Les plus beaux sites de Lisbonne article invité

Article invité

Les plus beaux sites de Lisbonne

Les plus beaux sites de Lisbonne

La capitale portugaise figure en bonne place sur la liste des plus belles villes d’Europe . Avec ses façades de maisons carrelées et ses rues étroites et sinueuses , la colline vallonnée de Lisbonne dégage un charme très particulier.

Alfama: le plus vieux quartier de Lisbonne

Notre conseil : commencez votre séjour à Lisbonne directement dans le quartier de l’Alfama. L’Alfama est le quartier le plus ancien et le plus typique de Lisbonne avec ses innombrables rues étroites et sinueuses. Ici, vous devriez simplement vous laisser aller et profiter du charme de Lisbonne.

L’une des principales attractions de l’Alfama est la cathédrale Sé. Elle est plus spectaculaire de l’extérieur que de l’intérieur, mais mérite quand même une courte escale.

Castelo de São Jorge

Directement au-dessus de l’Alfama se trouve une colline escarpée, la forteresse médiévale appelée Castelo de São Jorge. En raison de sa proximité, il convient de combiner une visite de la forteresse avec une promenade à travers l’Alfama.

Le Castelo de São Jorge et ses remparts sont accessibles. De là, vous avez une vue spectaculaire sur Lisbonne et le Tage. Une visite de cette fortification devrait absolument figurer sur votre plan lors d’un séjour à Lisbonne : le Castelo est l’un des endroits les plus impressionnants de la ville.

Depuis Castelo, vous avez une des plus belles vues sur la ville. Le Miradouro da Graça est un endroit très prisé pour le coucher du soleil.

Ligne de tram n ° 28

Vous avez peut-être déjà vu une photo du tram historique qui lutte pour se frayer un chemin sur une colline escarpée de Lisbonne ? Un trajet en tram n ° 28 est presque indispensable lors d’un voyage à Lisbonne.

Pendant le trajet en tram, vous êtes poussé et secoué. C’est toujours une expérience. Le tramway traverse Lisbonne et passe par de nombreux sites. Vous pouvez prendre le tramway pour rejoindre, par exemple, le Castelo de São Jorge ou, de là, vers l’ouest de la ville, jusqu’au quartier de Bairro Alto.

Praça do Comércio

L’une des places les plus importantes et les plus impressionnantes est la Praça do Comércio. Surtout, l’arc de triomphe et la grande statue équestre qui attirent immédiatement votre attention. Les dimensions de cet endroit sont gigantesques. La particularité à propos de cet endroit est qu’il est ouvert d’un côté sur la rivière (Tejo).

Quartier Baixa

La Baixa est pour ainsi dire, le “centre” de Lisbonne et la zone dans laquelle de nombreux touristes séjournent. Ce quartier a été complètement détruit et reconstruit après le grand tremblement de terre en 1755. C’est pourquoi vous trouverez des rues symétriques.

Une promenade dans la zone piétonne fait partie d’une escapade citadine à Lisbonne. Voici également les principales rues commerçantes avec des magasins de marques internationales. La célèbre Rua Augusta vous amène directement à Praça do Comércio.

L’ascenseur de Santa Justa est également très connu . Cet ascenseur est probablement le plus célèbre de Lisbonne. Il relie le quartier Baixa avec le Chiado qui est plus élevé. Au nord de Baixa, vous atteindrez deux des places les plus célèbres de Lisbonne: la Praça da Figueira et Rossio.

Convento do Carmo

À Baixa, il existe un spectacle inhabituel à Lisbonne : les ruines d’un monastère appelée Convento do Carmo. Autrefois une imposante cathédrale se trouvait sur cette place avant d’être réduite en ruines par le tremblement de terre au 18ème siècle. La restauration a commencé mais a été arrêtée. C’est pourquoi, sur la place, vous trouverez aujourd’hui un étrange couvent sans toit.

La ruine est assez photogénique. Bien que ce ne soit pas l’un des grands monuments de Lisbonne, cela vaut vraiment le détour

Quartier Belém

Belém est un quartier situé dans la partie ouest de Lisbonne, juste à l’extérieur de la vieille ville. Pour un voyage à Belém, vous devez prévoir environ une demi- heure et une journée complète, car ces unes des principales attractions de Lisbonne.

En aucun cas, vous ne devez manquer le gigantesque Mosteiro dos Jerónimos. Le monastère est un site du patrimoine de l’UNESCO et un chef-d’œuvre architectural. Juste la vue du cloître est juste incroyable. Croyez-nous, vous aussi serez surpris.

Le deuxième point fort du quartier de Belém se situe au bord de l’eau, à environ 15 minutes à pied : la Torre de Belém est l’un des monuments les plus célèbres de Lisbonne. Autrefois, il a servi de phare vous trouverez aujourd’hui dans la Torre de Belém une plate-forme panoramique depuis laquelle vous aurez une vue magnifique sur le Tage.

Quartier Bairro Alto

Le Bairro Alto est pour ainsi dire, le quartier coloré et branché de Lisbonne. Si vous voulez boire quelque chose le soir, vous êtes entre de bonnes mains. Pendant la journée, ce quartier est relativement calme et détendu. Les ruelles sont pour la plupart désertes, mais vous pouvez vous émerveiller devant les œuvres colorées du Street Art sur les murs. Il y a aussi des magasins cool à découvrir.

Le soir, le quartier a l’air transformé : dans les restaurants, les bars et les discothèques, il se passe beaucoup de choses. Ce qui est plutôt chouette c’est qu’une grande partie de la zone est fermée à la circulation.

Conclusion

Lisbonne est superbe, la ville a beaucoup de charme. Nous ne connaissons aucune ville comparable en Europe et nous pouvons fortement vous recommander un séjour dans la capitale portugaise.

Simon

https://sovoyageurs.fr/

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Les Jac
5 octobre 2019 à 11 h 32 min
– En réponse à: maryse et claude

Oui! c’est un article invité très intéressant. Un grand merci à Simon auteur de cet article, il nous a rappelé de bons souvenirs.

maryse et claude
5 octobre 2019 à 10 h 02 min

bravo!!!!
c’est très beau et bien présenté.
bises
Maryse et Claude

Publier une réponse