Retour sur notre semaine de ski du 3 au 9 mars 2018.

Ski à Risoul

 Un an après nous voilà de retour à Risoul, avec nos enfants et petits-enfants ( Francine, Ludovic, Martin et Paul ). C’est l’occasion de se retrouver pendant une semaine et de faire quelques progrès en ski pour certains et simplement s’éclater pour d’autres.

 Sur la route du départ tempête de neige, l’horreur bien sûr les bouchons qui vont avec. Pour couronner le tout Bruno en conflit avec le GPS impossible d’être d’accord ces deux là… Nous avons mis 7h de Reyrieux à Risoul. Pour les maussanais pas terrible non plus, obligé de mettre les chaussettes pour monter, ça c’est le moment chiant du voyage…..

Le domaine skiable de Risoul.

Aux portes du Queyras et de la vallée du Guil, sur un balcon dominant le Mont Pelvoux et le Massif des Ecrins, la station de Risoul se niche au coeur des mélèzes du domaine de la Forêt Blanche.
A 1850 m d’altitude, ses chalets, ses résidences habillées de bois et de pierre donnent à Risoul l’aspect d’un village de montagne qui a vu passer le temps et les saisons.
La rue principale et le front de neige représentent le coeur d’une station toujours animée et souriante.
Risoul et Vars, les deux stations soeurs à l’accent du sud, se partagent une vaste forêt de mélèzes. Une union heureuse qui satisfait les skieurs gourmands, avides de grands espaces, prêts à en découdre avec la montagne.

Pour cette semaine de sport d’hiver, nous avons logé dans un appartement  sympa, fonctionnel, situé dans la résidence les Clarines, à deux pas du centre de Risoul et nous avions un accès direct aux pistes par un petit tire-fesse situé à 20 mètres de l’appartement.

Nous sommes allés chercher les forfaits de ski l’après-midi de notre arrivée pour que les skieurs soit prêts et d’attaque dès 9h.

Le programme de la semaine :

Sur les pistes vers 9h30 après un bon petit déjeuner, 12h apéro, déjeuner, sieste pour Ludovic et rami pour les autres. Fin de journée de ski 16h, goûter, ballade pour Monique et Bruno et rami avant l’apéro et le souper. Soirée télé ou lecture et initiation au tarot avec Bruno pour Martin et Paul qui sont devenus des fans.

Le Temps

La météo était bonne , la neige exceptionnelle. Si on omet le jour de notre arrivée et cette première journée, nous avons pleinement apprécié du temps couvert à ensoleillé des autres jours. Trop de ciel bleu tue le ciel bleu ! De fait, des conditions idéales . Pas de pistes verglacées qui font mal quand on tombe. Juste une bonne neige poudreuse un vrai plaisir.

Je vous laisse visionner la vidéo qui résume bien notre semaine.

Donnez votre avis