Oublier un peu le Covid

Les Gets week-end en famille

Enfin! une bouffée d’oxygène.

Risoul en famille 2018

Les Gets.

Les Gets en Famille enfin! une bouffée d’oxygène. Quitter notre cher domicile et nous évader le temps d’un week-end à la montagne. Cela se fera en compagnie de nos enfants et petits enfants Angélique, Manon, Stéphane, Jérémy, Lucas et notre petit dernier Mathis, une première à la neige pour lui ! Trois amis de Lucas nous accompagnent, Pauline, Gabriel et Vincent.

Angélique et Stéphane nous ont offert cette petite escapade aux Gets pour l’anniversaire de Lucas et ils ont visé dans le mille.

La station des Gets est située à deux pas de la frontière Suisse, à 1 heure de Genève entre le lac Léman et le Mont-Blanc. Un espace de liberté absolue dans un environnement préservé, entre forêt et alpages. Sa situation sur un col est idéale pour un ensoleillement exceptionnel en toute saison. Une chouette station sans grands immeubles, juste des chalets .

Les Gets

Notre hébergement, un Chalet spacieux de 140m2 au coeur du Village des Gets à seulement 400m du centre. » L’Alpine Loft » offre cinq Chambres En-Suite, pouvant accueillir jusqu’à 17 personnes, réparties sur deux étages. Beaucoup plus de  place qu’il nous en faut. 

Les Gets
Les Gets

La crise sanitaire qui affecte les stations de sport d’hiver est l’occasion de repenser notre séjour.

Sans remontées mécaniques, pas de skis alpin. Nous optons pour une randonnée en raquettes . C’est un excellent moyen de profiter de la montagne au calme dans la nature, un sport accessible pour tous (pas besoin d’être un grand sportif).

Pour Mathis notre petit loup de 20 mois se sera découverte de la neige, balade et luge.

Arrivée aux Gets

Nous arrivons vendredi en fin d’après-midi, (couvre feu oblige). Installation dans nos chambres et apéro pour arroser le début de notre week-end. Ensuite, souper et gâteau d’anniversaire pour Lucas et Jérémy qui lui aussi doit souffler les bougies ( 22 et 33 ans) .Un coup de vieux pour nous.

La soirée se termine par un tarot pour certains et au lit pour les autres.

Première journée

Samedi matin, après le  petit déj , découverte de la neige pour Mathis. Il faut s’habiller chaudement (-10 au thermomètre), mettre les bottes de neige, les bonnets et nous voilà parti . C’est avec un peu d’inquietude que notre petit loup découvre la neige et la luge. Il préfère regarder les grands faire la course en luge. Au bout d’une heure, nous regagnons le chalet, Mathis commençant à avoir son nez tout rouge.

Midi, apéro et buffet pour tous car il faut  prendre des forces.  13h30, départ pour la balade en raquettes pour les plus courageux.

 Jean Luc, notre sympathique guide nous conduit en voiture au point de départ de la balade. Là, nous trouvons un beau soleil et une neige parfaite tombée dans la nuit.

Le chemin commence par monter doucement entre les sapins, nous offrant de beaux points de vue. Nous traversons de grandes plaines enneigées…La neige scintille, c’est superbe!

Nous sommes pratiquement seuls pour une balade de 3h.

Nous terminons la balade par des descentes sur les pentes enneigées ! (un moment de franche rigolade !)

Retour au chalet, douche pour tous et une partie de Pictionary en attendant l’heure de l’apéro et de la raclette .

Les Gets dimanche matin fin de notre super week-end. Un grand merci à Angélique et Stéphane qui nous ont permis d’oublier un peu le Covid.

6 réflexions sur “Les Gets week-end en famille”

  1. Vous nous faites rêver!!!!
    Belle région + soleil.
    Belle famille ,du plus petit « Mathis » enfants et petits enfants ,entourés de « jeunes grands parents »
    Bon Anniversaire. LUCAS ,JEREMY .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page