Les Blue Mountains une journée de merde 7 décembre….

Astuces et conseils aux voyages

Au revoir Apollo

Aujourd’hui dernier jour de notre road-trip, demain nous nous séparons de notre bel Apollo🤣

Nous partons du camping à 8h30 direction les blue Mountains, après seulement 15 mn de route, alors que nous roulons depuis 2km sur l’highway, boum!!!! Une secousse suivie d’un gros bruit à l’arrière. On stop de suite pour constater que l’un des pneus des roues jumelées a éclaté.
Pour ne rien arranger, c’est la roue qui est à l’intérieur. Aïe, aïe, aïe…
Heureusement nous avons souscrit une assurance dépannage, crevaison !

Nous voilà coincé sur l’ Highway. Après avoir contacté l’assurance, l’attente commence… 1h, 2h, 3h…. Pendant ce temps Jérémy ne se laisse pas abattre, il décide de se faire son petit déj ( œufs, bacon enfin la totale).

3h, après enfin la dépanneuse!!!! Impossible de changer la roue sur place. Le dépanneur avec accord de l’assurance, hisse Apollo sur le plateau avec pas mal de difficultés. Nous nous entassons dans la cabine et partons pour un garage faire réparer.

13h15 la roue est changée, mais le garage n’ayant pas de pneu de cette taille. Très risqué d’aller aux Blue Mountains sans roue secours. Nous abandonnons cette étape.

Donc nous décidons donc de rejoindre Sydney, de trouver un camping pour notre dernière nuit avec Apollo. Il est 16h, la plage est tout près, bronzette et baignade pour finir l’après-midi.

Une vraie journée de merde non?

Australie le routard

Pour nous remonter le morale ce soir apéro, il faut finir les bouteilles( une de rouge, une de blanc) et une salade César de Jérémy pour nous consoler de cette journée…..

À demain à Sydney !

Laissez nous un message

et abonnez vous à la newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis