Les avantages de voyager à la carte au pays du Soleil levant

Au pays du Soleil levant voyage à la carte.

Les avantages de voyager à la carte au pays du Soleil levant

Le Japon, une destination de choix à visiter selon ses envies

Un lieu de prédilection pour les passionnés de voyage, la visite du pays du Soleil levant garantit un dépaysement total. Ci-après se trouve une sélection de quelques sites touristiques à ne pas manquer le temps d’un séjour dans cet archipel. Ils sont plus beaux les uns que les autres et valent vraiment le détour. De Tokyo à Kyoto, en passant par l’île d’Okinawa, l’aventure, la découverte et la détente seront au rendez-vous. En famille ou entre amis, le Japon saura répondre aux besoins de chaque estivant.

Déambuler au cœur de la capitale nippone, une échappée inoubliable

La capitale japonaise fait partie des villes les plus impressionnantes au monde. Lorsque la modernité s’allie avec la tradition, cette combinaison constitue une certaine Tokyo. Cette dernière se démarque par son rythme de vie trépidant et ultra branché. Malgré cette particularité, elle convient aussi à ceux qui recherchent un havre pour se reposer. Pour cela, une virée au quartier traditionnel d’Asakusa est de mise pour explorer le temple bouddhiste Sensõ-ji. La majorité des sites culturels de cette cité sont immanquables, notamment du côté de Meiji-Jingu. Il s’agit d’un sanctuaire shintoïste qui se situe dans une forêt luxuriante près du parc animé de Yoyogi. Dans l’ensemble, la visite de la capitale nippone permet aux routards de voyager autrement. L’ambiance offerte par cette mégalopole grouillante contribue à une expérience inédite durant le séjour. Pour apprécier cette destination, il suffit, par exemple, d’assister à un spectacle de robot géant.

Tour d’horizon vers la ville d’Osaka, une adresse portuaire typiquement japonaise

La ville portuaire d’Osaka mérite vraiment une visite à part. Pour cause, elle est capable d’enchanter la curiosité et les papilles des touristes. Afin d’explorer toutes ces merveilles, il vaut mieux opter pour un circuit à la carte au Japon. Troisième plus grande ville après Tokyo et Yokohama, elle dispose d’un charme particulier par rapport à sa voisine Kyoto. Les quartiers de Namba et d’Umada figurent parmi les plus fréquentés par les touristes lors d’une escale à Osaka. Ces endroits sont célèbres pour ceux qui veulent profiter plus d’animation à la japonaise. Pour les curieux, ils peuvent faire un saut à l’aquarium vertical de Kaiyukan. Celui-ci attire particulièrement les locaux et les visiteurs à cause de sa mascotte requin-baleine. Afin de varier les plaisirs, les estivants peuvent organiser une sortie gustative pour ravir leurs papilles. On y trouve, entre autres, une kyrielle de restaurants et street-food proposant des menus savoureux.

Se prélasser à Kyoto, une ville dotée d’une beauté authentique

L’ancienne capitale nippone, Kyoto, peut également faire partie de l’itinéraire lors d’un circuit à la carte au Japon. Cette ville est un véritable lieu de villégiature pour les voyageurs en quête d’un endroit calme au pays du Soleil levant. Elle procure une invitation à un voyage dans le temps, à travers les temples somptueux et les traditions millénaires. Une halte dans une maison de thé centenaire constitue un tout autre engouement, sans parler de la rencontre des maikos. Ces dernières sont des apprenties « geishas » et elles sont visibles au quartier de Gion. Pour marquer cette escapade à Kyoto, la visite du Palais Impérial ainsi que son magnifique jardin sont un incontournable.

Donnez votre avis