Le Grand Canyon mercredi 3 août

Une semaine à New York en famille

Sur la route Williams

Impossible d’être aussi près et de ne pas y aller, même si nous connaissons déjà, le spectacle est toujours une merveille. Nous partons donc pour le Grand Canyon.

Sedona

En premier lieu petite halte au charmant village de Sedona.  Sedona est située au centre de l’Arizona au nord de Phoenix et au sud du Grand Canyon. Réputée pour ses Red Rocks, ses rochers rouges en grès et son climat très doux toute l’année, elle est la deuxième destination touristique d’Arizona après le Grand Canyon. Fondée en 1902, elle tient son nom d’un pionner qui décida de nommer le bureau de poste de la ville « Sedona », du prénom de sa femme.

Grand Canyon

Puis direction le Grand Canyon, Il semble qu’ici aussi le climat soit perturbé. Il y a un orage sur le Grand Canyon. Pluie, tonnerre, éclairs ; dix minutes plus tard le soleil est de retour et nous pouvons faire plusieurs « points de vue ».

Le Grand Canyon fait partie de ces sites qui forcent le respect et l’admiration, des points de vue qui nous fascinent autant qu’ils nous intriguent. Vus et revus sur grands et petits écrans, mais qui procurent une fois sur place un grand frisson et nous laissent sans voix. Le Parc National du Grand Canyon est une des visites les plus populaires du monde.

Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, cette faille creusée par le fleuve Colorado entre le Lake Powell et le Lake Mead est un véritable musée géologique à ciel ouvert. Sans doute l’un des paysages les plus puissants au monde sur le plan visuel.

Tout à fait admirable en fait ce que l’on ressent devant le Grand Canyon est indescriptible. Il faudrait inventer des mots.

C’est donc Extramagnifabusuperbeau !!!!

De plus chose rare, un troupeau de biches et de faons accompagné par Papa cerf nous fait l’honneur de passer près de nous.

On pourrait dire : que demander de plus ?

Le petit plus nous l’avons en quittant le Grand Canyon. Il tombe quelques grosses gouttes et le ciel nous offre un arc en ciel !!!!

Just beautiful ….

Guide de voyage road trip Route 66 le routard

 

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis