Le Grand Canyon NP 21 août

Road trip Grand ouest américain

Le Grand Canyon NP notre étape du jour

Le Grand Canyon justifie à lui seul le voyage dans l’Ouest américain. Gigantesque faille creusée par le Colorado durant des millions d’années, le Grand Canyon s’étend dans le nord de l’Arizona sur une longueur de 450 kilomètres, pour une largeur de 5,5 à 30 kilomètres et une profondeur moyenne de 1300 mètres (allant jusqu’à 1857 mètres). Il s’agit ainsi de l’un des canyons les plus imposants du monde et sans aucun doute le plus beau et le plus spectaculaire. D’un point de vue géologique, c’est aussi une mine d’informations puisque les roches du fond du canyon datent de 2 milliards d’années.

Départ 8h30 de l’hôtel, aujourd’hui une étape de 280km . Nous arrivons à Grand Canyon NP à 12h30, étape majeure de ce road trip aux Etats-Unis, emblème du Far West et des grands espaces américains. Le Grand Canyon NP ! C’est une destination qui fascine, surprenant, unique, immense, vertigineux. Nous l’admirons de différents points de vue, tout au long de la journée.

Nous déjeunons dans le Wavapai Buffet, nous trouvons même du vin et de la bière. Ensuite nous nous rendons au village, départ des bus pour l’Ouest interdit aux voitures.

Fin de notre visite nous allons à notre hôtel pour se détendre à la piscine (avec spa) et le soir nous mangeons dans un Steak House.

Guide de voyage ouest américain Lonely Planet

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Donnez votre avis