Lancaster Samedi 1 août

Road trip de la Louisiane à la Floride. 

Arrivée à Lancaster

Météo du jour : Temps beau et chaud.

Nous quittons Niagara dès 8h30 car nous avons beaucoup de route à faire et sur les autoroutes américaine la vitesse est limitée à 100 km.

Nous arrivons à Lancaster ( Pennsylvanie ) vers 16h30.

Lancaster, où se trouvent les plus grandes communautés amish des États-Unis

Les Amish constituent une communauté religieuse chrétienne anabaptiste qui vit figée dans le passé. Le style de vie choisi se caractérise par le refus d’adopter la technologie moderne tout en se mettant à l’écart du reste du monde.

Les communautés Amish comptent près de 230 000 personnes réparties dans 22 régions différentes situées aux Etats Unis et en Ontario au Canada. La congrégation Amish de Lancaster est la deuxième communauté la plus importante après celle du Comté d’Holmes en Ohio.

Les scènes de vie quotidiennes des communautés Amish semblent tout droit sorties d’un film sur le XVIIème siècle. Les hommes portent des costumes sombres avec un chapeau de paille ou un chapeau de couleur noire, tandis que les femmes de la communauté s’habillent avec des robes simples et portent une coiffe blanche et un tablier.

Les familles Amish

Les familles Amish suivent au pied de la lettre le Nouveau Testament : ils défendent certaines valeurs telles que le pacifisme. Et suivent un mode de vie simple qui exclut tout usage de voitures, de télévision ou encore de téléphones.

Les Amish choisissent des métiers d’agriculteurs, de fermiers ou de menuisiers. De plus ils se déplacent généralement vers les villes alentours avec des carrioles à chevaux pour vendre leurs produits artisanaux.  

Il est rassurant de savoir que les enfants des communautés Amish ne sont pas forcés de suivre le même chemin que leurs parents. A l’âge de 16 ans, les adolescents ont la possibilité de connaître le monde extérieur et peuvent décider d’appartenir ou non à la communauté. Curieusement, seul un petit pourcentage de jeunes décide d’abandonner la communauté pour vivre dans le monde moderne.

 Après notre installation à l’hôtel, nous partons à la recherche d’un bar à bière déniché dans le guide du routard

Fin de soirée à Lancaster

Nous avons essayé le “sample”, plateau avec un échantillon (verres de 10/ 15 cl) de chacune de leurs 10 bières.  La bière était très bonne et l’ambiance est agréable. Ensuite un petit dîner pour éponger et fin de la soirée à l’hôtel pour une partie de billard.

Guide de voyage USA Lonely Planet 

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Naty
5 août 2009 à 18 h 21 min

Décidément c’est un circuit dégustation de bières que vous faites messieurs !

Christian Vanel
2 août 2009 à 15 h 06 min

Félicitations de nous faire revivre tous ces bon souvenirs. j’espère que vous serez sérieux aux pays des Amish : pas de téléphone, pas d’électricité, pas d’ordinateur, donc pas de photo, filez vite à New-York.
Ce sera mon dernier commentaire, et pour cause demain nous partons de l’autre coté à l’opposé des USA
Nos prochains commentaires nous les ferons de vive voix à Neuville S/S tout simplement.
Les Cricris

Bob
2 août 2009 à 10 h 47 min

Régis, quel style le coup de queue dans le dos, Bruno en est tout retourné, on le serai à moins. Trêve de plaisanterie les photos sont très belles, donc vue des yeux ce doit être chouette. Forcez pas trop sur la bibine ça fait gonfler. bon les potes continuez bien, Francine et moi nous vous embrassons. PS Francine vous a comparé sur le bateau à des stroumphffs !!!!!!

Publier une réponse