Lac Powel 20 août

Road trip Grand ouest américain

Lac Powel

Départ Kayenta 10h15 après notre petit déj. Pour une fois, nous n’avons pas énormément de route à faire, nous arrivons donc en fin de matinée à destination sous un soleil au beau fixe. Direction la marina, nous déjeunons d’une pizza et ensuite petite balade autour du lac. Il faut tout de même savoir que cette petite merveille n’est rien d’autre qu’un lac artificiel.

D’ailleurs il a fallu attendre 17 ans après l’inauguration du barrage de Glen Canyon en 1966 pour qu’il se remplisse entièrement, il s’agit du 2ème plus grand lac des USA. C’était à la base un énorme canyon creusé par la rivière Colorado (un de plus) et afin de réguler la montée des eaux en aval ainsi que de produire de l’énergie. Il a été décidé en 1956 de créer le Glen Canyon Dam. Il est impressionnant c’est certain, le 4ème plus grand des USA d’ailleurs, du haut de ses 216m. Le plus incroyable avec le Lac Powell c’est que tout y parait si naturel : la couleur turquoise de l’eau fait contraste avec les couleurs ocres de la pierre. Ensuite l’hôtel pour déposer nos valises. Il fait très chaud nous décidons de faire un tour à la piscine.

Nous nous rendons à Page, pas terrible. Nous buvons un verre dans un bar et retour à l’hôtel pour souper. Demain Grand Canyon.

Guide de voyage ouest américain Lonely Planet

Lac Powel
Barrage de Glen Canyon

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut