Alors l’ Algarve c’était bien ?
l’Algarve bilan de notre séjour. Notre bilan est mitigé : nous avons trouvé des paysages grandioses, entre falaises abruptes, plages de rêve et nature à l’état sauvage.
Le hic, l’Algarve attire beaucoup de touristes, et le secteur touristique est en pleine croissance. Les promoteurs on fait de l’Algarve leur terrain de jeu. Résultat, tout le long de la côte entre Faro et Lagos, on a l’impression de traverser une immense agglomération, à peine trouée de quelques coins réservés aux terrains de golfs (une trentaine en Algarve) .
Nous avions choisi Portimao, pensant qu’il s’agissait d’un petit village tranquille. Quel ne fut pas notre surprise de découvrir une station balnéaire qui s’étendait sur des kilomètres aux centaines d’appartements vide hors saison.
Après deux jours le long de la côte, nous étions contents de visiter des lieux plus reculés pour retrouver un Portugal plus authentique.
l’Algarve bilan de notre séjour
Malgré ce constat, notre séjour en Algarve restera un bon souvenir.
Oui! des paysages à couper le souffle.
Bisous à tous les deux
Il est vrai que les pays qui était encore il y a quelques années pas très visités ont bien changés. Malgré cela ,il reste quand même des sites splendides à découvrir. Quant on voit ce résumé , de quoi rester encore émerveillé .
Photos magnifiques .
A bientôt . Henriette ,Guy