Kalbarri

Bienvenue dans notre blog !

Aujourd’hui, nous vous embarquons à la découverte du Parc National de Kalbarry, une immense réserve naturelle couvrant plus de 1000km2 et traversée par les majestueuses gorges de la rivière Murchison sur près de 80 km. Un véritable joyau de la nature.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes remplis d’énergie pour cette nouvelle journée d’exploration. Chaussures de randonnée aux pieds, (des tongs pour Bruno)un pique-nique dans nos sacs à dos, une réserve d’eau et nos incontournables maillots de bain, au cas où…

Nous sommes parés pour découvrir ce parc.

roadbook

Kalbarri
Kalbarri

Kalbarri

Une trentaine de km suffît pour en atteindre l’entrée. Nous la passons rapidement après avoir récupéré un plan, car nous sommes munis d’un pass qui donne l’accès à tous les parcs Nationaux.

Le parc de Kalbarri se situe à 600km de Perth. Ce parc à la beauté sauvage abrite la rivière Murchison d’impressionnantes gorges, des falaises,  et une faune très riche.

La randonnée est la meilleure manière de l’explorer.

Nous commençons par le Skywalk, d’immenses terrasses s’avançant au dessus des gorges, puis plusieurs lookouts (points de vue), offrant des vues spectaculaires sur les gorges.

Kalbarri
Kalbarri

S’ensuit le site de Nature Window,une arche naturelle creusée dans la roche. Là,il faut patienter pour la photo que tout le monde veut.

 

Nature Window
Kalbarri
Kalbarri
Kalbarri

Après midi

Quelques minutes plus tard, équipés de notre sac à dos, nous descendons jusqu’à la rivière, où nous nous installons pour pique-niquer. La remontée est raide et il fait chaud au soleil. Au fait, il très beau aujourd’hui, 26 degrés. Nous retournons au van, histoire de souffler un peu et de de boire un café.

L après midi nous repartons pour un point de la rivière, qui paraît-il vaut le coup d’œil.

On nous annonce 3h de marche pour 6km. Bizarre 3h pour 6 bornes ? Eh bien non. Le chemin (trail), descend, jonché de grosses pierres, et de roches en forme d’escaliers. Dure la descente, mais le pire est que nous sommes accompagnés par des nuées de mouches, l’enfer ces mouches.

Bon, la beauté du coin à l’arrivée nous fait oublier ces petits aléas, même si on savons que les mouches nous attendent à la remontée.

Nous terminons cette journée dans ce magnifique parc sur les rotules. Ce soir, nous allons apprécier notre lit. L’étape de demain nous conduira à Shark Bay

Kalbarri
Kalbarri
Kalbarri
Kalbarri
Kalbarri

3 réflexions sur “Kalbarri”

  1. Encore des photos magnifiques!
    Nous pensons qu’à votre retour vous aurez besoin de prendre quelques vitamines pour récupérer (sourire!!!)
    Au fait , très jolies Bruno tes tongs blanches à lacets.
    Continuez de nous faire rêver!
    On vous embrasse
    Maryse et Claude

  2. Christine et Jacques

    Que du bonheur ce voyage, et le maillot de bain il a servit ️ continuer de nous faire rêver bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut