Blog carnet de voyage Bali l’île des Dieux
En route pour Jhansi.
Hier à 18h00 il faisait 37°2 à Khajuraho, cela faisait 18 ans qu’il n’avait pas fait aussi chaud un 2 octobre. Vers 9h00 nous prenons la route pour Jhansi (170 km – 4h30 !!)
Jhansi est un énorme carrefour routier et ferroviaire dans la vallée du Gange. C’est un passage absolument inévitable au cours d’un voyage en Inde. Jhansi est en effet située au cœur de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Que l’on rejoigne Delhi, Bharatpur, Fatehpur Sikri, Agra, Kajuraho, Sanchi ou Varanasi, il faut forcément passer à un moment ou un autre par Jhansi
Ici pas d’autoroutes. Imaginez des départementales avec de temps en temps des vaches, chèvres, ânes ou chiens errants plus de nombreux nids de poule …. Comme dit la pub ici : Incredible India ! Nous sommes au cœur de l’Inde, nous traversons la campagne de village en village. Les hommes sont chez le barbier, les enfants en route vers l’école et les femmes partent dans les champs. Leur vie se déroule à l’extérieur. Ils se lavent vers les points d’eau. Ici pas d’eau courante mais des pompes de part en part des villages. Chaque visage croisé nous offre un sourire et un signe de bienvenu. Sont-ils plus heureux que nous ? Eux qui apparemment n’ont pas grand chose….
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
« Sont-ils plus heureux que nous ? Eux qui apparemment n’ont pas grand chose…. »
A mon sens, nous sommes là au coeur des choses… nous qui venons des pays où la consommation est érigée en aboutissement d’un mode de vie…
Bouddha à dit (mais je ne me souviens plus bien car il y a longtemps et ça fait un bail que je ne l’ai pas croisé dans les parages..) : « Ce sont nos désirs inassouvis qui nous rendent malheureux. Renonçons à ces désirs (ou une partie nous concernant, c’est déjà bien…) et nous ne serons plus (moins..) malheureux… »
Mes potes sourient quand je leur répète sans cesse qu’il faut « se détacher du matériel…. » mais je leur pardonne leurs moqueries… Ils ne sont pas encore « éclairés »….
(j’ai pas dit qu’ils n’étaient pas des lumières…!!!)
Bonjour,
Merci de nous suivre , demain midi nous penserons à toi pour un plat indien promis prochainement sur le blog.
Bizzzzzz
Les JacDam
Ahh ça m’étonnait que vous n’en parliez pas car cela m’avait vraiment interpellé en Inde : le sourire et la gentillesse des Indiens !!!! Ils sont tellement gracieux et accueillants qu’on se sentirait presque chez nous !! En tout cas je suis tous les jours votre périple, merci de prendre le temps de poster toutes ces photos pour nous faire partager votre voyage !
Et petite commande perso : je voudrais bien une tite photo de la bonne cuisine indienne
Gros bisous à tous les 4 !
Merci de nous suivre, promis on fait attention à nous. On vous embrasse tous les 2
Bises
Les JacDam
Amusez vous bien, prenez-en plein les yeux, mais revenez-nous en forme. Ici, tout baigne. Bisous