Jeudi 4 octobre Agra

Agra

Nous voilà à Agra. Certainement l’une des villes les plus visitées de l’Inde.

Les monuments d’Agra expriment les goûts personnels des différents empereurs Moghols et l’évolution de la tradition architecturale. C’est sous un soleil de plomb que nous partons à la découverte du Taj Mahal. Petite promenade en calèche pour y accéder (les voitures ou autocars ne peuvent plus aller jusqu’aux abords du monument – sécurité et pollution).

Aucun adjectif ne peut rendre justice au Taj Mahal. On peut éventuellement dire qu’il illustre sans conteste le degré ultime de perfection dans la maîtrise de l’harmonie. C’est sublime, majestueux, on est simplement scotché par la luminosité de l’ensemble et l’effet de grâce.

Et dire que c’est juste un mec fou amoureux de sa défunte épouse qui en est à l’origine. Ça laisse rêveur !!!! Ou alors 2ème légende : cet empereur était un type super orgueilleux et il voulait qu’on parle de lui pendant des siècles et des siècles ……

Peu importe c’est divin et unique.

Cet après midi visite du Fort Rouge d’Agra. Bâtiment imposant qui témoigne de la puissance militaire des Empereurs Moghols, il est entouré d’un mur de 20 à 33 m de haut et de 2500m de périmètre.

Construit en grès rouge et marbre

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Adrien
10 octobre 2012 à 13 h 36 min

Effectivement je n’avais pas regardé le blog correctement.
J’ai quand même une remarque ou plutôt une question. Mais ou sont les photos avec les cocktails?????
Ici tous va bien et pour papa ras à la maison.
Profiter bien car le retour à la maison va être dur
Bisous à vous

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
9 octobre 2012 à 20 h 35 min
– En réponse à: Sultan of Swing

Dernière précision : la tour n’est pas penchée et le photographe pas encore bourré. Ce qu’il fallait observer c’est le groupe d’indiens assis à l’ombre de la tour.
Pour le sari on ne veut pas ressembler à 2 gros nems
Pour les moustaches de ses messieurs rien de nouveau mais déjà que leurs cheveux blancs font fureur avec des moustaches blanches ce serait l’émeute…..
Bisous de nous 4
Les JacDam

Sultan of Swing
9 octobre 2012 à 10 h 33 min

On va dire que je fais une fixette, mais la tour, elle est réellement penchée ou c’est le/la photographe qui a un problème…. Whouarf !
Sinon, quand est-ce qu’on vous voit en Sari ???
Et les hommes, ils ne se sont pas laissés pousser la moustache (avec un peu de cirage dessus pour faire vraiment local…) ?

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
6 octobre 2012 à 15 h 14 min
– En réponse à: Eliane et Jean Loup

Et ben au moins ça t’as fait rire et pour info y’a longtemps qu’on a fini les topettes …
Pour Pise voir la réponse faite à Remi.
Bises
Les JacDam

Eliane et Jean Loup
6 octobre 2012 à 12 h 12 min

ah moi aussi, la tour de Pise m’a fait rire, vous abuseriez pas des topettes que vous aviez dans l’avion ?

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
5 octobre 2012 à 17 h 10 min
– En réponse à: Sultan of Swing

Vous devriez vous émerveiller des beautés que l’on vous montre au lieu de vous focaliser sur cette petite tour …. Non mais j’vous jure !! Mais surtout continuez vos commentaires. On va toujours super bien et pas de turista en vue. Bises
Les JacDam

Sultan of Swing
5 octobre 2012 à 9 h 08 min

Bon….
8ème Photo (Celle du pilier) : La supercherie éclate enfin au grand jour… Toutes ces photos d’Inde résultent d’un pitoyable pillage de Google Images et de grossiers montages sous Photshop. Il est clair que vous êtes à Pise ! (on ne peut même pas dire que le/la photographe était bourré(e), Y pas d’alcool !
16ème Photo (vous 4 devant la porte) : C’est la photo du dernier album (vinyl) des Fleetwood Mac ou bien…? Trop Vintage !
PS : Souriez vous êtes en vacances ! (on dirait que vous êtes tous concentrés vers quelque chose d’intérieur… vos intestins peut-être ????)

Publier une réponse