Saint Petersburg et Tampa jeudi 3 novembre

Road trip centre ouest américain 2013

Saint Pertersburg et Tampa

Ce matin direction le golfe du Mexique, Saint Petersburg et Tampa. Il est difficile de dissocier les deux villes les plus importantes de la côte Ouest. Elles se situent de part et d’autre de la baie de Tampa. Elles sont reliées par deux ponts.

La baie de Tampa est souvent symbolisée par son SKYWAY SUNSHINE BRIDGE, le pont qui la relie à Sarasota qui est long de 8860 mètres et d’une hauteur totale de 73,5 mètres. Il s’agit du plus long pont en béton de l’hémisphère nord, construit en 1987. Ses cables jaunes illustrent son nom : « sunshine », qui est également le surnom de l’Etat de Floride.  

La baie abrite plusieurs villes : Clearwater qui est très axée sur les plaisirs balnéaires, Saint-Petersburg qui est plus calme et résidentielle, et, quant à Tampa, il s’agit d’une réelle ville, avec dans ses gratte-ciels, mais aussi des atouts touristiques non négligeables, comme le quartier d’Ybor City.

Premièrement nous nous dirigeons vers Saint Petersburg pour son front de mer de plus de 11km.

Ensuite nous nous arrêtons déjeuner dans petit Resto les pieds dans l’eau.

Puis nous rejoignions John’s Pass village, un endroit étonnant, des maisons sur pilotis. À l’origine c’était un village de pêcheurs, les maisons ont bien sûr été transformées en Restaurants et boutiques de souvenirs.

Ensuite quelques photos et nous réfléchissons 2 options s’offrent à nous, musées où plage. Tout bien pesé nous choisissons le sable blanc et l’eau bleue turquoise du Golfe du Mexique. Oui oui, je sais notre vie est pas facile!!!!

Enfin ,nous terminons la journée sur la plage.

Saint Petersburg office du tourisme

Tampa office du tourisme

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis