Etape Jaisalmer vendredi 12 octobre

Blog carnet de voyage Vietnam du nord au sud.

Jaisalmer

Aujourd’hui c’est ce que Régis appelle une étape de transition pour rejoindre le désert du Thar. Nous allons à  Jaisalmer ville située à l’entrée du désert et à 150 km de la frontière avec le Pakistan. Cela justifie certainement le fait qu’il y ait autant de casernes et de camps militaires. Sur la route peu à peu le paysage change et devient bien évidemment un peu désertique. Les couleurs changent aussi, tout devient ocre sur un fond de ciel bleu azur..

Dressée au beau milieu du désert du Thar, Jaisalmer apparaît comme un mirage au-dessus des plaines désertiques tel un immense château de sable. Autour de la cité, quelques dunes et villages nomades ponctuent la traversée du désert jusqu’aux confins indo-pakistanais. Lorsque le soleil se lève, le fort arbore une couleur ocre. On surnomme ainsi Jaisalmer, la ville d’Or.
Jaisalmer est très différentes des autres cités du Rajasthan. La ville est une vraie mosaïque de cultures. Hindous, musulmans et jaïns se partagent la ville. L’Ourdou, la langue du Pakistan se fait entendre un peu partout. Mais ici, pas de tension, les peuples vivent ensemble depuis toujours !

Voici maintenant 2 semaines que nous sommes en voyage et nous abordons une nouvelle facette de l’Inde. Nous avons laissé derrière nous les montagnes et la verdure du Rajasthan pour les dunes et le sable chaud.

Guide de voyage Inde du Nord le routard

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis