Hué ancienne capitale impériale29 novembre 2017

Hué

Ville de la beauté romantique.

Hué aujourd’hui, après une bonne nuit et un petit déjeuner gargantuesque. Notre nouvelle guide nous attend à la réception de l’hôtel pour la visite, l’ancienne capitale impériale.
Située au centre du pays, Hué attire le nombreux touristes grâce à son ancienne citadelle impériale.
 
Globalement bien préservée malgré la perte de nombreux bâtiments due à la guerre du Vietnam on y retrouve la Citadelle royale, un musée d’art, un palais ou encore un temple.
 
Le tout se situe dans un parc bordé par la rivière des Parfums. On accède à la citadelle par dix portes fortifiées, disséminées sur son périmètre de 10 kilomètres.

 

Hué la Citadelle Impériale
Hué la Citadelle Impériale
Hué
Hué la Citadelle Impériale
Hué

La Pagode Thien Mu

Un temple bouddhique

Ensuite nous enchaînons par la Pagode Thien Mu, armés d’un parapluie qui, je dois le dire, va bien nous servir aujourd’hui. On va bien l’ouvrir et le refermer une centaine de fois, tant les périodes de pluies et d’éclaircies se succèdent à vitesse grand V.
 
Cette pagode de la dame Céleste fut édifiée en 1601 par Nguyên Hong. Une vieille dame lui aurait prédit qu’une pagode dans cet endroit serait un  gage de prospérité.
 
Pour la visite de la pagode, on doit se déchausser. A l’arrière de la tour le Temple du Grand héroïsme et son beau jardin. Ce pavillon bas abrite des Bouddhas dorés, des bonsaïs ainsi que l école bouddhique. On y trouve aussi la vieille Austin bleue du bonze Thich Quang.Ce bonze  s’immola par le feu en 1963  afin de réclamer au président Diêm le rétablissement de la liberté de culte.
La tortue signe de longévité et de bonheur
Hué la pagode de la Dame Céleste
Midi approche et Hue notre guide (elle a le même prénom que la ville) nous propose de nous faire découvrir les spécialités de la cuisine locale à petit prix au milieu des locaux.
 
Attention! Dans cette région, la cuisine est très épicée. Résultat…on s’est régalé.

Tombeau de Tu DucLe

Mausolée ou tombeau de Tự Đức

3ème arrêt est le Tombeau de Tu Duc, empereur connu pour être également un fin gastronome. En fait, il n’y a pas qu’un seul  tombeau: à côté de celui du fameux Tu Duc, on retrouve celui de l’impératrice Le Tienh Anh ou encore d’un autre empereur, Kien Phuc. Bref, le complexe est assez grand, et on peut facilement y passer une heure ou deux, mais pas aujourd’hui car il pleut beaucoup trop.
 Partout, des Bouddhas, des dragons, des nymphes, des tortues et des esprits qui à en croire notre guide sont omniprésents.
 
Nous continuons par la visite du quartier Phuoc Vhin, où sont fabriqués les fameux chapeaux coniques. Ici chaque personne fabrique 1 à 2 chapeaux par jour, du standard à 2 euros au plus luxueux.
 
Au passage petite leçon de fabrication de bâton d’encens .
Tombeau de l’Empereur Tu Duc

Nous terminons notre journée par La pagode de Tu Hieu.

Pagode bouddhiste

Nous terminons notre journée par La pagode de Tu Hieu. Elle est assise sur le mont Duong Xuan, dans la commune de Thuy Xuan, province de Thua Thien-Hué, à 5km du centre-ville de Hué, et la montagne de Ngu Binh lui sert d’écran naturel.
 
Étant l’une des grandes anciennes pagodes de l’ancienne capitale de Huê, son architecture épouse la forme du caractère chinois « khau ». Le sanctuaire principal comporte 3 grandes salles et 2 salles secondaires.
 
Retour à notre hôtel pour un peu de repos avant le resto qui nous est gentiment offert par l’agence de voyage FAR EASTOUR.
Pagode Tu Hieu

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page