Hong Kong au revoir Bali

Le Vietnam du nord au sud

Au revoir Bali bonjour Hong Kong

Sur le chemin du retour de notre voyage à Bali, nous nous sommes organisés pour passer 2 jours à Hong Kong. La ville étant une escale évidente entre Bali et Paris et faisant partie de nos envies de voyage depuis longtemps. Donc en toute logique que nous avons profité de notre présence dans la région pour aller y faire un tour.

Hong Kong est une ville fascinante et entêtante mais malgré tout très agréable à visiter.

Nous avons pu sillonner la ville dans tous les sens à loisir. Les contrastes entre les quartiers populaires et les quartiers d’affaires, les immeubles d’habitations gigantesques, les marchés de rues foisonnants, le bruit permanent : Hong Kong fait tourner la tête et est terriblement photogénique.

Baie Victoria (Baie de Hong Kong )

Le Port Victoria se distingue à la fois par la beauté naturelle du site qui lui sert d’écrin et par l’architecture exceptionnelle des édifices auxquels il est adossé: à côté des quatre buildings comptant parmi les vingt gratte-ciels les plus hauts du monde se concentrent, dans un petit périmètre, d’autres gratte-ciels à peine moins élevés. Ils forment tous réunis la ligne de gratte-ciels la plus élevée de la planète. Le spectacle son et lumière qui les illumine quasiment tous les soirs, jouant au passage avec les nuages et parant les vagues agitant les eaux du port de belles couleurs, est lui aussi unique en son genre.

Le Pic Victoria (The Peak)

Le Pic Victoria est le site à ne pas manquer lors d’un voyage à Hong Kong. Offrant une vue à couper le souffle sur le quartier de Central, le continent et bien sûr la baie de Hong Kong. Il n’y a pas meilleur endroit pour apprécier la beauté de la ville. De jour comme de nuit, les charmes de Hong Kong se dévoileront devant les yeux des promeneurs .

Peak Tram ou le funiculaire en pente

Un peu comme le funiculaire de Montmartre ou de Lyon, le Peak Tram de Hong Kong mène les visiteurs en haut du Pic Victoria sur une pente de 27°. La seule différence est que le funiculaire du Pic Victoria est bien plus authentique et impressionnant.

Guide de voyage Hong Kong le routard

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis