Carnet de voyage le Vietnam du nord au sud
Hoi An 1 décembre 2017
Promenade en vélo
Ce matin avec notre guide Hué nous partons en vélo de Hoi An pour le village des maraîchers Tra Que. Sur la route nous pouvons admirer les paysages et les villages c’est simplement magnifique.
Tra Que
Village de maraîchers
Nous découvrons Tra Que, village de maraîchers renommé pour la culture biologique des légumes et herbes aromatiques réputées les plus propres de Quang Nam. C’est l’unique endroit de la province où les agriculteurs utilisent toujours les techniques de culture ancestrales, c’est-à-dire sans mécanisation, ni engrais chimiques.
Niché au bord de la rivière De Vong, ce village âgé de 300 ans avait pour l’activité principale la pêche, qui après un certain temps ne subvenait pas à leurs besoins .
Afin d’y remédier, ils ont dû trouver d’autres activités dont le maraîchage, semblant plus prometteur. La récolte des algues de De Vong est utilisée comme engrais naturel pour toutes les cultures.
Nous sommes accueillis par une famille du village qui nous fait découvrir les potagers, avec à la clé des travaux manuels en tenue traditionnelle…grand moment de rigolade.
Cours de cuisine vietnamienne
Retour à la maison de nos hôtes pour préparation du déjeuner. Là, nous nous essayons aux crêpes croustillantes flambées, Nem de Hoi An, et poissons cuits au feu de bois dans des feuilles de bananiers. Puis nous passons à table pour se régaler de tous ces plats…délicieux !!!
Ensuite, un moment de détente avec un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle…. tout simplement le pied!!!!
Retour à l’hôtel où nous nous séparons d’Hué, notre gentille guide. Grand merci à elle pour ces trois jours passés en sa compagnie.
Après avoir emprunté des vélos à l’hôtel, nous prenons le risque d’aller à la plage au milieu de la circulation.
Faire du vélo ici, ce n’est pas rien!
Arrivés , on est un peu déçus car si le paysage est encore sauvage, la plage est jonchée de détritus.
Dommage…
Ce soir, nous prévoyons d’aller dans le vieux quartier pour se faire un petit Resto repéré sur le routard. Et comme on dit ici « chào Tam biêt ». (Au revoir).
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
C’est vrai que le soleil au mois de Décembre c’est agréable.
Le vélo au Vietnam, c’est bien mais faut pas avoir peur….
Pour vendredi c’est gentil on vous tiendra au courant .
Bisous à tous les trois
On avoue qu’on regarde surtout les photos !
Et cela donne envie, surtout dans le froid et la grisaille lyonnaise
En plus, je vois que papa en profite pour continuer le vélo c’est parfait
Bisous à tous les 2 et on est dispo pour venir à la gare vendredi
Les paysages sont magnifiques pas difficile d’avoir de belles photos.
Gros bisous
Alors là Bruno chapeau ! …. Tu te fonds dans le paysage……
SUPER les photos ! Magnifique voyage qui je pense vous laissera un souvenir inoubliable. Continuez bien , vous n’avez pas fini d’être surpris ! Gros bisous à tous les deux
Super le massage! Nous allons sûrement recommencer sous peu….
Bisous
Vous êtes très beaux avec vos chapeaux
Quel beau voyage ; et j imagine que les massages devaient être délicieux
Continuez bien bizzzzzz