Danang

Hoi An via Da Nang 30 novembre 2017

Hoi An via Da Nang 30 novembre 2017

Départ pour Hoi An

Aujourd’hui, on nous annonce du beau temps et de la chaleur (28°). 1er arrêt à la lagune Lâp An, pour voir les pêcheurs d’huîtres et faire les premières photos, puis direction le Col des nuages.

Ce col culmine à 500 mètres de hauteur et domine la mer de Chine. Il  marque la frontière climatique entre le nord et le Sud.
La halte est agréable. Nous montons jusqu’à un ancien fortin, vraisemblablement édifié par les français. Il faut avouer que la vue est imprenable et superbe sur la baie et sur les gratte-ciel de DA NANG que l’on devine au loin.

Nous poursuivons en direction de la péninsule de Son Tra. Elle est considérée comme la perle Da Nang. Elle composée de forêt entourée par la mer et de belles plages.
Nous visitons la magnifique pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Nang.

Quelques belles photos en perspective…

Da Nang

Et c’est reparti….Au fait nous avons oublié de vous dire que notre nouveau véhicule est un Van 9 places avec…mais oui,mais oui…LA WIFI !!!!!!!

Petit saut dans le temps… Nous voici à présent à Danang, où se trouve la plus grande collection de sculptures Cham ( ethnie du Vietnam )au monde. Au total, plus de 300 pièces, où l’on retrouve notamment les divinités hindoues que l’on commence à bien connaître – Ganesh, Shiva, Garuda, Vishnu et bien d’autres. Au passage, leçon de mythologie hindoue de notre guide.

Hoi An.

Pause déjeuner dans une petit resto populaire encore super bon.

Nous reprenons la route pour Hoi An, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Hoi An, notre coup de coeur , un rêve en découvrant et en parcourant la ville, qui a préservé toute son authenticité et son charme : les bâtiments anciens de divers styles architecturaux (chinois, japonais, français), le pont japonais, les jolis bateaux sur la rivière ocre, les célèbres lampions qui s’illuminent le soir, et toute cette vie pleine de couleurs : les marchés, les marchands, les tissus, les cyclos, les écoles. Par contre, ça grouille de touristes.

On y visite une fabrique de tissus de soie…intéressant ! Et des vieilles maisons d’époque. Nous terminons l’après-midi par un spectacle de danses.

Nous rejoignons notre hôtel pour une petite pause.


Le soir, on prend un taxi pour revoir tout ça éclairé par les lampions. On commence par un resto de dingue, menu unique. A peine assis, tout arrive en même temps sur la table. Une serveuse nous montre comment fourrer la crêpe et la met dans la bouche à Bruno. Super moment…

Ensuite nous repartons faire les boutiques. Je fais chauffer la carte bleue…trop de choses me font envie.

Fin de la journée et retour à l’hôtel.

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

 

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
2 décembre 2017 à 23 h 48 min
– En réponse à: Bob

Le ventre de Bruno est toujours là, ici on l’appelle petit Bouddha …..
Le voyage et super et dépaysant et très bien organisé par l’agence.
Bisous à tous les deux

Bob
2 décembre 2017 à 19 h 34 min

Bruno mon petit mais où as tu mis ton ventre ,tu manges mal et peu?????lol.Pu..in que c’est Beau ,ça fait vraiment envie d’aller la bas.Monique ne s’est pas trompée en choisissant ce pays,je ne dirai qu’un mot ,Bravo.Bon je vous souhaite une bonne nuit ,bises

Réponse d’administrateur par : Les Jac
2 décembre 2017 à 19 h 03 min
– En réponse à: Francine Lucas

En effet un super voyage, manger avec des baguettes parfait pour Bruno, moi je suis passée à la fourchette et au couteau.
Bisous

Francine Lucas
2 décembre 2017 à 18 h 00 min

Quel magnifique voyage et bonjour le dépaysement !
Manger avec des baguettes ça vous semble aisé !

Réponse d’administrateur par : Les Jac
30 novembre 2017 à 22 h 09 min
– En réponse à: Bob

Oui c’est vraiment magique un vrai coup de coeur.
Bisous

Bob
30 novembre 2017 à 17 h 46 min

Ben dit donc c’est le 8 décembre tout le temps ,c’est vraiment très beau .Continuez bien.Ici RAS.Bises

Publier une réponse