Hervey Bay 26 novembre

 

Hervey Bay l’étape du jour!

On arrive bientôt chez les cow-boys dans la ville de Rockhampton !

Cette ville , capitale du boeuf et des cow-boys, se situe sur le fameux Tropique du Capricorne.
Changement de paysage radical! On laisse paréo et maillot de bain pour revêtir nos chapeaux de cowboys.
Nous sommes accueillis par de multiples effigies de vaches géantes ! Les enseignes des boutiques et restaurants portent toutes des sigles de cow-boys.
Nous nous arrêtons un petit moment le temps de prendre quelques photos et boire un café.

Direction Bundaberg la ville du rhum brun en Australie ( Mmmm). Sur la route de “Bundy” nous traversons des champs de canne à sucre qui s’étendent à perte de vue et nous croisons un ours polaire, emblème de la fameuse distillerie. La ville entourée d’hectares de champs de canne a sucre, a des allures tropicales, avec ses rues très larges, ses palmiers et ses façades à la Lucky Luke. Ici aussi noël se prépare, les sapins décorent déjà les rues.

Nous faisons l’impasse sur la visite de la distillerie, hélas !!! Surtout pour la dégustation gratuite, mais le temps nous est compté.

Nous décidons quand même de nous dégourdir les jambes. Tout à fait par hasard, nous tombons sur une compétition de long bowl (boulingrin) dont les participants sont habillés très classe et d’une moyenne d’âge très très élevée. Chapeau obligatoire sous peine de succomber sous ce soleil et une température de 35°!!!!.
Un vieux monsieur nous invite à entrer, et nous explique sommairement les règles.
Le jeu se joue avec des boules de forme bizarre et un gros cochonnet . En gros ça ressemble à nos jeux de boules lyonnaise et pétanque. Pour plus infos, je vous suggère Google …..

Nous reprenons Apollo pour rejoindre Hervey Bay. Nous longeons la côte et ses paysages magnifiques.

Enfin notre camping! Apollo va pouvoir se reposer 2 jours pendant notre aventure sur Fraser Island. Les hommes ont repéré un billard. Rendez-vous  pris pour y finir la soirée.

Prochain article sera publié dimanche soir aprés notre aventure sur Fraser Island.

1 Commentaire

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Bob
29 novembre 2015 à 12 h 01 min

Gege ça y est j’ai pris le billet mais nous ne nous verrons pas j’embarque le jour de votre arrivée ,je rêve ,photos splendides je vais craquer,gros bisous a vous quatre,Bob

Publier une réponse