Grand Lac Salé de Bonneville et Salt Lake City 17 sept

Road trip de la Louisiane à la Floride. 

Grand Lac Salé de Bonneville

 
Aujourd’hui nous allons au Grand Lac Salé de Bonneville à environ 200 km à l’ouest de Salt Lake City. Au fil des km le décor devient lunaire. L’ombre sur les montagnes Wasatch nous offre un défilé de crêtes aux couleurs mordorées.
Un peu plus de 20 km avant d’arriver, les terres environnantes sont toutes recouvertes de sel…. Bizarre bizarre
Le Grand Lac Salé s’étend sur 4400 km² en moyenne, c’est le plus grand lac salé du continent américain, parfois surnommé « mer morte américaine », sa présence adoucit sensiblement le climat de Salt Lake City.
 
Ce lac est « endoréique » ce qui veut dire que l’eau des rivières qui y rentre ne ressort qu’en évaporation et pas en cours d’eau !!!
Depuis 1930 tous les ans au mois d’août il y a une grande course de vitesse organisée sur un circuit tracé sur le lac. En hiver, une mince couche d’eau recouvre la plaine et l’évaporation du printemps permet de la rendre plane, les vents de l’été lissent cette surface qui devient dur comme du roc. Il n’y a plus qu’à tracer la piste d’environ 16 km.

Wendover

Avant de repartir nous allons faire un petit tour à Wendover. Une partie de la ville est en Utah mais l’autre est dans le Nevada. Et donc il y a un paquet d’hôtels casinos, certainement pour loger tous les  passionnés de vitesse et les amateurs de jeux de Salt Lake City. Sur la route un « beau » cowboy est là pour nous saluer.
 

Fin de journée

 
Après déjeuner nous faisons une halte à l’hôtel et oui il faut bien trouver le temps pour faire la lessive !!! Ensuite nous allons nous promener dans Salt Lake City et nous décidons d’aller voir le Joseph Smith Memorial Building. Cet édifice prestigieux et très imposant est en ancien hôtel. Et c’est dans ces murs que se trouve le Centre FamilySearch où nous pourrons utiliser les ordinateurs et faire des recherches sur notre généalogie. Nous pouvons vous annoncer que nous avons cherché nos parents et grands-parents et que nous n’avons pas trouvé de « mormons » parmi nos ascendants.
Force est de constater que l’on peut circuler librement dans tous les édifices et temples de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils veulent peut être nous inciter à aller vers eux car ils sont tous super agréables, très serviables et avenants.
 
Nous décidons pour finir cette journée par un dîner dans le meilleur resto mexicain de la ville. Malheureusement après 3 tentatives notre GPS refuse de nous y emmener. Donc en désespoir de cause et à moitié affamé (ou pas) on décide de retourner dans le restaurant d’hier soir. 
 

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

4 réflexions sur “Grand Lac Salé de Bonneville et Salt Lake City 17 sept”

  1. Réponse d'administrateur par : Les JacDam

    Un super road trip et nous apprécions chaque moment du voyage.
    A bientôt
    Monique

  2. Bonjour,
    Je viens de vous rejoindre et, comme à chaque voyage, vous nous faîtes rêver !!!!
    Profitez-en bien et j’espère vous voir très bientôt pour avoir le recit de vos aventures de vive voix.
    Bonne continuation

  3. BONJOUR
    EUREKA ,J AI TROUVE LE LIVRE D OR
    BEAUCOUP DE BONNES CHOSES POUR VOUS TOUS ;GARDEZ EN POUR EN RACONTER AU RETOUR .LES VIDEOS SONT FORMIDABLES ,J AI L IMPRESSION D ETRE A COTE DE VOUS ……………
    GROS GROS BISOUS
    DOMY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page