Eungella national parc 25 novembre

 

 

Eungella national parc

Après la ville ultra branchée d’Airlie Beach, nous partons nous promener dans Eungella parc national , surnommé la terre des nuages.
Nous avons rendez-vous avec les ornithorynques. C’est un tout petit animal (environ 30 cm) semi-aquatique endémique de l’est de l’Australie.
C’est le seul mammifère qui pond des œufs au lieu de donner naissance à des petits complètements formés ! C’est aussi l’un des rares mammifères venimeux : le mâle porte sur les pattes postérieures un aiguillon qui peut libérer du venin capable de tuer un chien et d’infliger de vives douleurs à un être humain, (vous voyez nous sommes constamment en danger)…..

Il est plutôt discret et vit la nuit, mais si vous l’apercevez, vous aurez la chance de découvrir une apparence hors du commun. On dit quelquefois que l’ornithorynque est une preuve de l’humour de Dieu : sa mâchoire ressemble au bec d’un canard, sa queue évoque celle d’un castor et ses pattes rappellent celles de la loutre.

Nous garons notre Apollo et partons en direction de la plateforme d’observation.
Nous scrutons la rivière calmement et sans bruit à la recherche de cet animal si particulier. Nous voyons des tortues ainsi que différents oiseaux. Nous repartons bredouille, pas d’ornithorynque à l’horizon. Dommage!

Nous décidons ensuite de partir nous promener dans le parc et entamons une petite marche de 1,7km. La forêt est très jolie, mais aussi très dense et impressionnante.

Nous arrivons à un magnifique bassin naturel sous les Araluen Falls. Bruno et Jérémy ne résistent pas à la tentation de la baignade, pas de maillot peu importe, ils plongent en bermuda.

Nous reprenons notre Apollo en route pour Rockhampton.

19h30 , nous nous arrêtons dans un camping au milieu de nulle part. Il reste 100km avant Rockhampton mais ce sera pour demain.

Manon prend sa douche en compagnie de grenouilles et de lézards, ils occupent les sanitaires du camping. Même pas peur!

Fin de la journée à demain!

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis