En balade et un peu de shopping

Guide de Bali

Balade et shopping à Bali, l’artisanat à Bali

L’incroyable richesse artistique et artisanale de Bali est généralement vue comme la conséquence de la fertilité des sols, permettant aux Balinais, depuis toujours, de ne consacrer qu’une partie limitée de leur temps aux travaux des champs… et laissant ainsi libre cours à leur imagination. Au point qu’à leurs yeux, le concept même d’ « art » n’existe pas !

L’artisanat à Bali : des sculptures sur bois ou pierre, de magnifiques peintures, des meubles, des bijoux, des souvenirs originaux et j’en passe… Même en sortant des villes, nous trouvons toujours beaucoup de boutiques d’artistes et artisans et vous pouvons facilement observer leur travail.

La taille de pierre

Les Balinais sont des maîtres en matière de taille de la pierre. Chaque temple, mais également de nombreuses maisons ou édifices publiques (banques, bâtiments officiels, cinémas…) sont ornés de sculptures représentant, la plupart du temps, des figures mythologiques. La pierre volcanique utilisée, nommée « paras », est tendre, et à ce titre particulièrement propice à une taille de précision.

Sur la route des paysages magnifiques s’offrent à nous. 

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page