Bundi cité toute bleue dimanche 7 octobre

Road trip de la Louisiane à la Floride. 

Bundi

La nuit a été plus calme pour tout le monde. Petit déj et hop en route pour Bundi notre prochaine étape.

On a oublié de vous dire que nous avons une voiture (assez grande) avec un chauffeur pour le reste du séjour. Conduire en Inde est impossible pour nous, beaucoup trop dangereux.

Aujourd’hui pour faire 200 km il faut compter 5 h…..entre les trous, la poussière, les vaches qui circulent partout et mangent les ordures, ici il y a même quelques petits cochons qui déambulent et des chameaux attelés à des charrettes !!! Mais le mec qui conduit le chameau a son portable collé à l’oreille. On ne connait pas le système de téléphonie indien mais ils sont très très très nombreux à en posséder un.

La nourriture indienne

La nourriture indienne est très bonne mais assez peu variée. Nous avons souvent une soupe en entrée (on ne touche pas aux crudités). Ensuite il y a du riz bien sûr, souvent des pâtes, ratatouille, aubergines frites, des pommes de terre, des petits légumes (carottes, petits pois, chou fleur), ils font beaucoup de lentilles toujours épicées, des œufs (bizarre le jaune est presque blanc) et du poulet, du poulet, du poulet….les sauces changent mais pas le poulet ! Remarquez il est bien ferme et super bon, parfois épicé. Une seule fois on a eu du mouton, excellent. Et puis les naans : une sorte de galette qui remplace le pain et atténue le feu que parfois nous avons dans la bouche.

Pour finir en dessert glace, riz au lait ou le traditionnel Gulab Jamun (boulette au lait, dorée à la poêle et servie dans un sirop parfumée à la cardamome et à l’eau de rose ..hum très bon.

C’est rien de dire que le trajet en voiture nous a paru long ce matin, 5h30 pour faire les 200 km… Incroyable mais vrai !! Qui dit mieux ?

Heureusement que Bundi nous offre une jolie halte un peu différente des autres. C’est une jolie cité toute bleue, entièrement dévoué à Krishna dont la couleur est le bleu. Bundi est également appelée Cité des sources car il y a environ 250 puits. Belle promenade au Palais plus ou moins bien conservé exceptées les peintures murales des appartements royaux.

Ensuite grand tour de la ville à pied, marché local très coloré et les gens super gentils donc les filles ont fait du shopping. Les hordes de touristes ne sont pas encore arrivées jusqu’ici et c’est tant mieux.

Guide de voyage Inde du Nord le routard

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
8 octobre 2012 à 8 h 24 min
– En réponse à: Bob

Effectivement rien à voir avec les US et d’ailleurs les cocktails nous manquent mais on évite les glaçons….merci de nous suivre. Bises
Les JacDam

Bob
7 octobre 2012 à 20 h 23 min

A défaut du ciné, nous venons de voyager un peu avec vous ; effectivement rien à voir avec les US, il ne manque plus que le son et les odeurs ! mais bon merci de nous faire partager toutes ces merveilles. Continuez, prenez en plein la vue et à très bientôt.

Publier une réponse