Dimanche 24 juillet- Go To Saint-Louis

 

 

En route pour Saint Louis

 

L’un des clichés sur les américains c’est qu’ils sont parfois gros. A Chicago ils sont très très gros !!!! A voir les quantités de nourritures servies cela n’a rien d’étonnant.

Nous laissons Chicago sous l’orage. A partir de là, nous commençons réellement notre périple sur la Route 66. Par endroit la chaussée est complètement inondée, heureusement que notre véhicule nous permet de passer car d’autres devant nous font demi tour !!!!
Quelques étapes du jour :
– JOLIET : Ville du film The Blues Brothers mais aussi de sa tristement célèbre prison qui servit de décor à Prison Break.
-WILMINGTON : En 1960, pleine période de la conquête de l’Espace. Le Launching Pad Drive Inn se dote d’un géant en combinaison spatiale afin d’attirer les clients ….
-BRAIDWOOD : Pause café au Polk A Dot Drive Inn : « Si vous ne venez pas au Dot, alors vous ne faites pas un vrai voyage » ; tel est la devise de la Route.
– DWIGHT et ODELL : Quelques stations services comme en 1930.

 

– SPRINGFIELD : La ville doit beaucoup à Abraham LINCOLN il y vécut de 1844 à 1861.

Devenu Président des Etats-Unis il fit de la ville la Capitale de l’Etat de l’Illinois.

De sa maison à sa tombe c’est un itinéraire LINCOLN.

– CHATHAM : Sugar Creek Covered pont en bois couvert afin de le protéger de la neige. Ces ponts couverts sont devenus célèbres grâce au film Sur la route de Madison !!!

– MADISON : Le Chain of Rocks Bridge ; pont coudé sur le Mississipi entre l’Illinois et le Missouri. Particularité : son virage à 22 degrès (on a vérifié) situé presque en son milieu.

Nous terminons la journée en arrivant sur SAINT- LOUIS.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis