Des vacances à Tahiti voici votre guide

 

Article invité

Des vacances à Tahiti

Des vacances à Tahiti ne signifient pas forcément être confiné sur les plages de sable blanc pendant tout le séjour. Bien que ce soit tout à fait compréhensible, vous manqueriez assurément toutes les autres aventures passionnantes et choses à faire. Voici votre guide ultime des meilleures choses à faire durant votre voyage à Tahiti.

Bungalows sur pilotis

Ça ne serait pas un séjour à Tahiti sans au moins un aperçu d’un bungalow sur pilotis. La Polynésie française est célèbre pour ces cabanes idylliques, notamment à Moorea et Bora Bora.

Album articles invités

Des vacances à Tahiti
Des vacances à Tahiti

Trois chutes d’eau

Tahiti est entourée de magnifiques cascades, nécessitant la plupart du temps une randonnée à travers la forêt tropicale luxuriante de la Polynésie avant de plonger dans le bassin rocheux au sous des chutes rafraîchissantes. Les trois chutes d’eau, les plus connues localement sous le nom des Trois Cascades ou les cascades de Faarumai, sont une série de chutes dans la partie nord-est de Tahiti Nui.

La Plage de Maui

La Plage de Maui tire son origine du nom d’Hawaï. C’est l’une des seules plages de sable blanc de Tahiti Nui, située sur la côte sud de l’île. Le lagon voisin est idéal pour la plongée avec tuba et la natation et s’imprégner de l’atmosphère de la Polynésie française. N’oubliez pas de prendre une collation au snack de la plage.

Des vacances à Tahiti

Aquarium naturel

L’aquarium naturel de Huahine vous emmène découvrir la magnifique vie marine de l’océan Pacifique, dans les eaux peu profondes du lagon. Regardez depuis la plate-forme ou plongez dans l’eau pour voir de plus près. Sinon, dirigez-vous vers le Lagoonarium de l’Intercontinental au milieu de la station.

Musée de Tahiti et ses îles

Découvrez l’histoire unique de Tahiti au Musée de Tahiti et ses îles, en particulier son patrimoine polynésien. Le musée est divisé en différentes sections comprenant l’anthropologie, les habitations et les objets, la vie sociale et religieuse ainsi que l’histoire générale.

Musée Gauguin

Ce musée est un hommage à l’artiste français Paul Gauguin. Le bâtiment lui-même est dans le style d’une maison japonaise traditionnelle. Avant d’arriver à Tahiti, Gauguin a développé un style d’art appelé cloisonnisme, qui a été influencé par les estampes japonaises.

Des vacances à Tahiti

Teahupo’o

Tahiti est connue pour avoir l’un des spots de surf les plus dangereux au monde, Teahupo’o. Ses vagues sont grandes et puissantes, et il se brise directement sur le récif tranchant comme un rasoir. Les meilleures vagues de Tahiti se produisent pendant les mois d’hiver de mai à octobre. Bien sûr, il existe de nombreuses zones de surf légèrement plus accessibles et des vagues idéales pour les moins expérimentés et un bateau de tourisme pour ceux qui veulent voir ce qu’est Teahupo’o.

 

Maison James Norman Hall

La Maison James Norman Hall est un hommage à l’un des auteurs les plus célèbres de Tahiti. La maison a été conservée dans le même état que lorsque Hall y vivait à partir de 1920. Vous pouvez vous promener dans la maison pour voir le salon de thé du jardin et la bibliothèque où il y a plus de 3000 livres.


Des vacances à Tahiti

Marché de Papeete

Les marchés locaux du Pacifique sont un excellent moyen de voir des exemples de la culture polynésienne, avec des arts et de l’artisanat locaux, ainsi que la possibilité d’essayer de nouveaux fruits et légumes. Le marché de Papeete est l’un des plus grands de Tahiti et se trouve au cœur de la capitale. Faites le plein de souvenirs et de cadeaux et ramenez l’ambiance de l’île chez vous.

Cathédrale Notre Dame

Découvrez la plus ancienne église catholique de Tahiti. La cathédrale Notre-Dame est un exemple de l’ancienne architecture coloniale qui était autrefois largement vue dans tout Tahiti, mais avec une touche insulaire distincte. Une coquille de palourde est utilisée pour contenir l’eau bénite à l’intérieur de l’église.


Des vacances à Tahiti

Place Jacques Chirac

Ce site mémorable est une étape importante de l’histoire de Tahiti, reconnaissant les essais nucléaires qui ont été effectués dans le Pacifique. Le parc se dresse pour protester contre cette activité nucléaire et rend hommage aux victimes d’incidents nucléaires dans le monde. Des services commémoratifs officiels ont lieu dans le parc et des artistes locaux ont créé des œuvres pour honorer ceux qui ont perdu la vie à la suite d’explosions nucléaires.

Évent Arohoho

L’Arohoho Blowhole est une attraction incontournable à Tahiti et montre la puissance et la force de Dame Nature. L’évent a été créé par des années d’érosion côtière à cause des grosses houles qui claquent sur le littoral. Chaque fois qu’il y a une houle particulièrement importante, elle pousse l’eau à travers un trou dans les rochers, pulvérisant dans l’air.


Musée de la perle noire

Les perles noires de Tahiti sont rares et uniques et vous pouvez en voir la plus grande collection jamais vue au Black Pearl Museum. Ces perles portent beaucoup de mythologie et le musée offre un aperçu unique de l’importance culturelle de ces pierres précieuses.

Parc Bougainville

Rafraîchissez-vous dans le paradis qu’est le parc de Bougainville. Entouré d’une incroyable flore indigène, vous oublierez un instant que vous êtes si proche du front de mer. Préparez un pique-nique et mangez sous les banians et admirez les différentes statues du parc, tout en admirant les plantes indigènes.


Montagne Aorai

La montagne Aorai est le deuxième plus haut sommet de Tahiti et est raisonnablement simple à parcourir – cela peut même être fait sans guide. Il existe différents niveaux de difficultés. La montée jusqu’au sommet prendra environ deux jours.

Tombe de Pomare V

Pomare V était le dernier roi de Tahiti et mourut en 1891 après avoir consommé trop d’alcool. Le tombeau où il est déposé a été conçu à l’origine pour sa mère en 1879. Les cendres du roi Pomare V sont conservées dans une urne grecque. Il y a quatre autres tombes à proximité appartenant aux anciens rois tahitiens.


Point Vénus

Point Venus est l’endroit où le capitaine James Cook a enregistré la planète Vénus transitant par la face du soleil. Il est arrivé à Tahiti en 1769 sur le HMS Endeavour, ancrant à Matavai Bay. Le point où il a noté le transit de Vénus est maintenant connu sous le nom de Venus Point.

 

Pétroglyphes de Te Pari

Ces pétroglyphes ne sont pas faciles d’accès – vous ne pouvez vous rendre sur la péninsule qu’à pied, ou potentiellement sauter sur un bateau. Te Pari est un littoral sauvage et accidenté du côté sud de Tahiti Nui, où les vagues battantes sont spectaculaires à regarder alors qu’elles façonnent le littoral. Engagez un guide pour signaler les pétroglyphes.


Grotte de Mara’a

Cette grotte est une merveille naturelle entourée de fougères, avec un petit lac à l’intérieur. On pense que la reine Pomare IV et l’artiste Paul Gauguin ont tous deux nagé dans le lac. Il y a peu d’histoire ou d’importance culturelle significative pour le site, à part que c’est un endroit magnifique.

Jardins botaniques

Découvrez la flore unique de la Polynésie dans les jardins botaniques, situés à côté du musée Gauguin. Ils ont été nommés d’après un professeur de physique et botaniste américain Harrison Smith. Lorsque Smith est arrivé à Tahiti, il a acheté 137 hectares de terres et les a planté de fleurs et d’arbres exotiques qu’il a lui-même importés.

Écrit par Martin de site Carte Univers

Hello, merci pour votre lecture je suis Martin l’auteur de cet article et comme beaucoup de français j’adore les voyages mais hélas comme beaucoup d’entres nous je ne roule pas sur l’or et mon emploi ne me permet pas de partir quand je veux et où je veux mais depuis 1 mois j’ai décidé de créer une boutique en ligne “Carte Univers” qui est essentiellement constitué de cartes et de globes et j’espère qu’avec le temps cette boutique que j’ai modestement créer pourra se transformer en billet d’avion vers la liberté.

Je remercie très chaleureusement le Blog … de publier mon article sur leur site, c’est un petit pas de plus vers l’objectif que je me suis fixé.

Donnez votre avis