Dernier jour à New-York vendredi 7 août

Etats Unis Ouest américain 2007

Dernier jour à New York nous profitons encore de New-York

Météo du jour : Toujours sous le soleil.

Dernier jour à New York nous allons en profiter un max avant de prendre l’avion vers 21h.  Au programme et en vrac : la vue magnifique du haut du Rockefeller Center, la Cathédrale St Patrick, un petit tour au musée Guggenheim et une grande balade dans Central Park.

En premier lieu le Rockefeller Center une vue imprenable à 360 degrés à différents niveaux. Avec d’un côté vue sur Central Park entre autre , le New Jersey d’un autre et l’empire State building de l’autre. Nous voyons même la statue de la liberté au loin. Attention à ceux qui craignent l’ascenseur il met à peine 45s pour 68 étages .

Puis nous pas nous dirige vers la Cathédrale St Patrick. Belle cathédrale nichée au milieu de buildings gigantesques, mais c’est New York. Elle en paraitrait presque petite, ce qui n’est pas le cas. La cathédrale est magnifique ! Autant l’intérieur que l’extérieur !
C’est un endroit calme, le détour en vaut la peine.

Un petit tour pour voir le musée Guggenheim c’est un bâtiment absolument splendide, d’une architecture innovante, audacieuse et merveilleusement bien pensée. Nous ne rentrons pas car il nous reste encore deux sites incontournables à voir

Enfin la traversée du pont de Brooklyn à pied, sous le soleil est immanquable! Il faut compter une petite heure en marchant tranquillement. Balade très agréable, on y croise des piétons, des vélos, des joggeurs, et chacun sur sa file :)et la vue sur Manhattan magique !

Voilà nous arrivons à la fin de notre voyage on termine Centrale Park tout simplement grandiose, comme dans les films.  

Le voyage se termine et nous en avons bien profité. nous avons vu beaucoup de choses en 2 semaines.

Décollage pour l’Europe à 21h.

Guide de voyage New York le routard

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis