Départ pour Bali samedi 9 août

A propos de Nous

Départ pour Bali 

Au départ de France de nombreuses compagnies desservent Bali. Nous avons choisi Cathay Pacific compagnie que Régis connaît bien. Nous arrivons à  Denpasar , ville où se situe l’aéroport de Bali. Il faut compter en moyenne une journée de transport, avec une escale pour Hong-Kong. Quand on a pas l’habitude des longs courriers cela semble interminable mais une fois en vol le temps passe très vite. Entre l’installation, les repas, les films, les périodes de sommeil et l’escale on n’a pas vraiment de quoi s’embêter…

Dans l’avion, vous avons un petit document à remplir qui est remis par les hôtesses avant d’atterrir. Il faut y inscrire l’adresse exacte de notre séjour et une déclaration sur l’honneur comme quoi nous ne transportons ni armes, ni drogues… La loi indonésienne nous oblige à déclarer un lieu de résidence. Si nous changeons ensuite d’hôtel ou de villa le personnel nous demandera nos passeports pour en remettre une copie à la police.

La première chose à faire en débarquant c’est de régler la taxe pour le visa. Ensuite avant de récupérer les bagages, un premier contrôle douanier (prise de photo et empreintes digitales). Après le premier contrôle, il faut récupérer nos bagages pour les passer au second.

Petite info la compagnie à offert à Régis 2 places en classe affaire et l’accès au salon VIP pour tous . Ils sont théoriquement réservés aux voyageurs VIP, donc ceux qui voyagent en première et en classe affaires . Une fois à l’intérieur nous pouvons boire et manger à volonté  et je peux vous dire que nous en avons bien profité.  

Pour la classe affaire dans l’avion Régis très Gentleman me cède son siège, les femmes voyagent dans le luxe et les hommes en classe touriste.

Merci Régis

Le routard Bali

 

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis