Séjour au Canada partir à la découverte des merveilles du Québec

Découvrir Québec lors d’un séjour au Canada

Article invité

“Créateur de voyages personnalisés, MARCO VASCO, exauce vos rêves d’exploration et vous invite à découvrir de nouveaux horizons.
 
Dans la lignée des grands explorateurs Marco Polo et Vasco de Gama, MARCO VASCO imagine LE séjour qui vous ressemble, et vous confectionne un voyage 100% personnalisé.
Depuis sa création en 2007, MARCO VASCO a déjà emmené près de 100 000 voyageurs aux 4 coins du Monde.”

Montréal, un point de départ indiqué pour une aventure mémorable

Montréal reste sans aucun doute la ville la plus visitée au Québec. Cette ville offre un grand nombre d’activités à faire et des lieux surprenants à visiter. À Montréal, on ne peut pas se passer d’une visite du quartier du Mont-Royal qui offre une atmosphère animée avec ses commerces, ses bars et ses restaurants. C’est l’endroit où il est possible d’admirer des demeures dotées de façades colorées et d’escaliers extérieurs. Pour admirer la ville dans son ensemble, le parc du Mont-Royal est accessible.

Une promenade y est également agréable entre les nombreux sentiers ombragés. Le paysage naturel y domine avec son lac et les espèces d’arbres qui ornent chaque coin. Pour un peu d’histoire, le Vieux-Montréal abrite plusieurs monuments comme la place Jacques Cartier, le marché Bonsecours et la Basilique Notre-Dame. La ville regorge de nombreux trésors, mais il revient à chacun de concevoir son itinéraire une fois sur place. Sinon, il est aussi possible de compter sur l’expertise des agences comme vu ici pour un séjour personnalisé.

Découvrir Québec lors d’un séjour au Canada
Canada Montréal

La ville de Québec, capitale de la province

Découvrir Québec lors d’un séjour au Canada
Canada - Québec

Voilà une autre ville à ne pas manquer lors d’un séjour au Canada. La capitale de la province promet une aventure mémorable. Il s’agit d’une ville très européenne. Ce qui lui a permis d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville réserve de nombreuses visites à inclure dans son itinéraire. Au cours d’un séjour dans la ville de Québec, il est indiqué de faire un tour dans le plus vieux quartier d’Amérique du Nord : le Petit-Champlain qui se caractérise par ses magnifiques ruelles piétonnes et sa Place Royale.

La ville abrite également le château Frontenac qui se distingue par son architecture majestueuse. Il en est de même pour la citadelle de Québec et ses fortifications. Pour admirer une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et l’île d’Orléans, une promenade s’impose le long de la terrasse Dufferin.

Faire du rafting sur neige en hiver

C’est une activité très amusante à privilégier durant les périodes d’hiver. Il s’agit de glisser sur des canots de rafting ou sur des bouées le long des pistes de neige. Les sensations sont au rendez-vous avec une descente à toutes allures des pentes vertigineuses avec des bosses et des virages.

C’est une activité à sensation à programmer en famille, entre amis ou en couple. D’ailleurs, de nombreux parcs permettent de s’y adonner durant cette période. Par ailleurs, d’autres activités vivifiantes sont accessibles comme le patin, les raquettes, le ski de fond… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

La grandiose chute de Montmorency

La chute de Montmorency est à une quarantaine de minutes de la ville de Québec. Avec une hauteur de 83 mètres, elle est plus haute que les fameuses chutes du Niagara. Il est possible de l’admirer en toutes saisons. Le paysage y est exceptionnel. D’ailleurs, plusieurs points de vue sont accessibles pour l’admirer sur tous les angles.

Plusieurs moyens permettent de le voir, notamment par un escalier panoramique, par un pont suspendu ou encore en téléphérique. Pour les plus téméraires, il est possible de faire de la tyrolienne de 300 mètres sur le site ou encore de la via ferrata. Les sensations fortes sont réellement au rendez-vous.

Articles invités
Découvrir Québec lors d’un séjour au Canada
Canada - chute de Montmorency

Donnez votre avis