Aujourd’hui marque le début de notre road trip. En effet, l’opération du jour est d’aller récupérer le van chez Apollo notre loueur.
Après avoir quitté l’appart à 8h, on saute dans un bus qui nous dépose à la gare centrale de Perth. Nous avons préféré prendre le train plus rapide et moins cher, (5 dollars pour deux), puis un deuxième bus (gratuit) jusqu’au loueur. A l’aller le taxi (de nuit) nous a coûté 80 Dollars.
Là, nous tombons sur une nana super sympa. Elle finalise notre dossier et nous annonce que le van n’est plus disponible, (on fait la gueule!!!), mais qu’il est remplacé par un modèle de la gamme supérieure (là, on rigole!!!). Nous nous retrouvons donc avec un van Mercédès plus grand avec Clim, douche, toilettes, et télé. Le must…, il est parfait ! Avec ça, on devrait s’éclater. Quelques explications sur le fonctionnement du matériel et Bruno prend le volant du côté droit. En Australie, la conduite se fait à gauche, ce qui n’est pas une nouveauté pour nous, ayant déjà expérimenté cette particularité lors de notre road trip de Cairns à Sydney en 2015.
Et c’est parti pour l’aventure !!!
Du coup la 1ère étape se fera dans un grand magasin pour remplir le frigo. La 2ème sera de trouver un coin sympa pour déjeuner. Et des coins sympas,il n’en manque pas. Après nous être garé tout près d’une plage, nous nous installons à une table et débouchons un petit rosé pour fêter tout ça.
Une fois terminé,(pas la bouteille !!), nous allons nous balader sur la plage. Tout est beau, les couleurs de l’eau, le sable blanc….Allez !!! C’est parti pour les photos.
Nous repartons illico presto pour la visite du National Park de Yanchep. Les 1er kangourous du voyage nous attendent, on en voit même un avec son petit dans sa poche,par contre, les koalas en nombre ici ne se montrent pas.(pas assez chaud paraît-il). Tant pis, ce sera pour plus tard. La visite de ce parc est à faire.
Il nous reste un peu de temps pour s’arrêter à Sand Dunes dans la petite ville de Lancelin à une cinquantaine de km. de Perth. Des dunes de sable blanc si fin qu’on dirait de la farine. Il est possible d’y louer des surfs pour les descendre. Mais ce n’est plus pour nous…et déjà le soleil se couche.
On trouve notre bonheur un peu plus tard en apercevant un campement sauvage d’une dizaine de vans et caravanes à une centaine de mètres de la route. Nous voilà installés à proximité pour vivre une expérience excitante en pleine liberté. Entourés de la nature australienne, nous sommes impatients de voir ce que les prochains jours nous réservent.
Vos messages nous font très plaisir.
À demain pour de nouvelles découvertes !
En effet le grand luxe, pour le temps assez beau jusqu’à présent. Restez connecter le plus beau arrive.
Bisous
Salut les BenBen
Saut en parachute reporté à la fin du voyage .
Bisous à tous les deux
Coucou Loic
Notre Apollo royal, nous sommes trop bien tout le confort.
Merci pour tes messages
Gros bisous
Olala le grand luxe c’est gènial magnifiques photos les plages quelle beauté on dirait de la neige autrement tout va bien il fait un peu moins chaud ouf et vous le temps ? continué à nous faire voyager avec vous un gros bisou à bien tôt pour de nouvelles aventures.
Que des bonnes nouvelles!!!
Les photos sont magnifiques
Ça nous fait rêver et super les casquettes
Et le saut en parachute de Bruno ?
Bises
Génial et quelle belle journée
Photos magnifiques et le top pour vous avec un beau van… Au top bisous et encore encore encore des nouvelles ….
Pas de problème, il nous reste en de belles surprises à découvrir.
Bisous
Oui! c’était une belle surprise. L’agence Apollo se trouve à 8 km environ de l’aéroport. Le réseau de bus est super.
Waouhhhh
Génial!!
L’agence d’apollo est près de l’aéroport ?
les photos sont magnifiques, votre maison de vacances est top. Continuez à nous faire voyager. Gros bisous