Da Nang – Hô-Chi-Minh-Ville 2 décembre 2017

Carnet de voyage le Vietnam du nord au sud

Hô-Chi-Minh-Ville

Petit déjeuner  très matinal à l’hôtel et transfert à l’aéroport Da nang pour prendre le vol Da Nang –  Hô-Chi-Minh-Ville (Saigon).

Arrivée à Hô-Chi-Minh-Ville notre guide (Mme Yen) et notre chauffeur nous attendent à la sortie de l’aéroport. C’est parti pour la découverte de Hô-Chi-Minh-Ville.

Appelée Saïgon jusqu’en 1975, Hô-Chi-Minh-Ville, située dans le delta du Mékong, est la plus grande ville du Vietnam. 10 millions d’habitants et 5 millions de 2 roues.

L’arrivée dans le centre de Saigon est hallucinante. C’est pire qu’à Hanoï. Des hordes  de scooters roulant collés serrés entre eux et avec les voitures. Des couples, des amis, des familles, des enfants, des bébés se trimbalent sur les 2 roues, le moyen de transport le plus utilisé au Vietnam ! En tout cas ce ballet semble orchestré au millimètre près ! Zen attitude, pas une once d’inquiétude qui ride le front des conducteurs. Les 2 roues roulent tous à la même allure, autour de 40km/h, parfois à contresens, se coupent la route dans les intersections, se croisent à gauche et à droite mais ça marche ! Un vrai bordel organisé !

Hô-Chi-Minh ville guide du routard

Nous commençons par le quartier chinois de Cho Lon  et visitons la pagode QUAN AM, déesse de la miséricorde. Beaucoup de monde pour se recueillir, aussi bien des chinois que des vietnamiens. Ici, tout le monde trouve son génie.

Petit pause déjeuner avec au menu des crêpes, spécialité de Saigon. Sans Yen, notre guide, nous n’aurions jamais trouvé ce Resto, original et bon marché.

Petite pause déjeuner

Nous reprenons la visite  par le musée des vestiges de la guerre (le plus visité de Saigon) que je déconseille, tant ça fout le bourdon. Des images difficiles à soutenir….donc pas de photo.

Temple de Ngoc Hoang

Ensuite nous poursuivons par la visite de la pagode de l’Empereur de Jade, appelée aussi la pagode des tortues. L’intérieur est le plus étrange de tout Saigon, en raison de l’aspect grand-guignolesque de ces statues.

Nous découvrons à pied le “Saïgon Colonial”

Nous commençons par l’ancien bureau de poste construit par Gustave Eiffel (1891). Le plus ancien bâtiment de la ville. On dirait une gare ferroviaire! Elle est supportée par une immense charpente métallique

Notre-Dame de Saïgon 

Une bien curieuse église qui nous rappelle quelque chose de familier. Serait-ce…? Oui. Cette église a été construite à la fin du XIXe siècle par le gouverneur français en place sur le modèle de Notre-Dame de Paris, de quoi imposer fièrement la domination française.

Notre Dame de Saïgon

La rue Dong Koi

Fin de journée, nous déambulons sur la rue Dong Koi (ex rue Catinat) c’est un peu les Champs Elysées Vietnamien. Il est 21h et il fait encore 30°.

Ho-Chi-Minh-Ville (Saïgon) est une ville complément folle, stressante, étourdissante et une journée nous sera largement suffisant.

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
6 décembre 2017 à 9 h 46 min
– En réponse à: MARYSE Claude

Coucou,
Nous venons d’arriver sur l’île de Pho Quoc et la pluie aussi. Nous espérons
une amélioration pour le 2 jours qui nous restent.
Bisous à tous les 2

MARYSE Claude
4 décembre 2017 à 13 h 44 min

Hello les amis
Nous pensons d’autant plus à vous aujourd’hui , car nous venons de voir un reportage sur Saïgon magnifique
Continuez bien, profitez un maximum
Biz

Réponse d’administrateur par : Les Jac
2 décembre 2017 à 22 h 25 min
– En réponse à: Francine Lucas

Merci de nous suivre ….
Bizzzz

Francine Lucas
2 décembre 2017 à 19 h 55 min

Inutile d’en dire bcp sinon que c’est tout simplement inoubliable avec des moments magiques !
Merci de nous les faire partager

Publier une réponse