Cody visite 12 sept

Carnet de voyage la route 66

Cody, allez hop on continue avec les cowboy et le farwest et on part vers Cody. On traverse Bighorn National Forest entre Sheridan et Cody. Nous  croisons une voiture toutes les 5 minutes. On roule au milieu d’une majestueuse forêt de sapins (altitude 2570 m) avec des paysages superbes et des étendues gigantesques.

On parcourt ensuite des km de route de montagne et on peut admirer le travail titanesque de la nature et de l’érosion.
 

Arrivée à Cody

 
La petite ville constitue une halte touristique avant d’aller explorer le Parc national de Yellowstone. Cody a été fondée par le célèbre Buffalo Bill, alias William Cody, d’où le nom de la ville. Elle est réputée pour son rodéo (tous les soirs durant l’été) et pour son intéressant musée, le Buffalo Bill Historical Center. On fait un petit tour mais la pluie arrive alors on se réfugie chez Irma.
 
Irma Hôtel est un établissement crée par Buffalo Bill et qu’il nomma ainsi en honneur de sa fille. C’est toujours un hôtel, bar, saloon et restaurant, c’est donc là que nous avons déjeuné. Le restaurant Irma propose une alimentation impressionnante avec Prime Rib présenté comme le meilleur de l’ouest, l’ambiance rétro avec un décor de 1902, des peintures d’époque sur le mur et des montures d’animaux trophées. Puis nous filons vers Yellowstone sous la pluie mais le soleil revient très vite afin de nous offrir de nouveaux paysages magnifiques.
 

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Cody visite 12 sept”

  1. Josiane et Christian

    Bonjour Monique et Bruno
    Nous vous suivons bien tout au long de votre beau voyage.Nous sommes contents que tout se passe bien et vous souhaitons une bonne continuation.Toutes nos amitiés et gros bisous.
    Josiane et Christian.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page