Chutes D'Iguazu

Chutes d’Iguazu côté Argentin 27 oct 2019

Roadbook Argentine

Chutes d’Iguazu côté Argentin. 

Chutes d’Iguazu côté argentin, nous prenons un bus à 8heures qui nous conduit en une demie heure  à l’entrée du parc. La météo annonce un beau soleil puis orage en fin d’après-midi.

Nous commençons par la Garganta del Diablo.

Cette chute est la plus éloignée de l’entrée du parc. Nous décidons de prendre un petit train qui nous mène au départ du 1er circuit (une passerelle) qui serpente au dessus du fleuve et dans la forêt. Des dizaines de papillons volent autour de nous. Nous parcourons ainsi la distance qui nous sépare de la gorge. Au fur et à mesure que nous avançons sur la passerelle en bois, le débit d’eau se fait de plus en plus rapide et le bruit de plus en plus assourdissant. Un peu stressant sur le moment, quand soudain… c’est l’extase ! Des millions de mètres cubes d’eau se déversent devant nous dans un fracas assourdissant, tombant dans un puit sans fond.. Cet endroit mérite bien son nom de gorge du diable ! 

Ensuite deux options s’offrent à nous : le circuit inférieur et supérieur Nous débutons la visite par le circuit inférieur pour s’approcher des chutes et se rafraîchir un peu par la même occasion. Ce circuit permet de voir les chutes d’en-bas.

Nous déjeunons dans un petit coin tranquille, loin des fameux coatis, de gros rongeurs qui n’hésitent pas à voler les déjeuner des touristes, quitte à les griffer profondément. 

On poursuit la balade sur l’itinéraire supérieur, qui offre une vue plongeante sur les chutes et on réalise alors la puissance de l’eau qui se déverse chaque seconde. La nature est tout aussi incroyable et gigantesque.

Déjà 16h, une bonne dizaine de km parcourus, des escaliers à monter et descendre …la fatigue se fait sentir et l’orage gronde. Nous reprenons le train pour rejoindre l’entrée du parc puis le bus pour l’hôtel où nous arriverons trempés.

Les Chutes d’Iguazu côté argentin un spectacle majestueux ! à couper le souffle, nous vous laissons admirer les photos.

GUIDE PRATIQUE DES CHUTES D’IGUAZÚ

 

Garganta del Diablo
Garganta del Diablo
Chutes D'Iguazu
Chutes D'Iguazu
Chutes D'Iguazu
Chutes D'Iguazu
Chutes D'Iguazu
Chutes D'Iguazu
Chutes D'Iguazu
Chutes D'Iguazu
Chutes D'Iguazu
coatis
coatis

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

15 réflexions sur “Chutes d’Iguazu côté Argentin 27 oct 2019”

  1. Vous êtes vraiment des pros pour les photos.
    Elles sont magnifiques.
    Gros bisous de MARYSE et Claude

  2. On a tout visionné avec Justine et vraiment c’est SUPER CHOUETTE ! Vous avez beaucoup de chance avec le temps et c’est génial ! Très beau pays….
    continuez bien et profitez en bien. Nous on vous suit…..
    Bisous à vous deux

  3. Waahouuu c’est magnifique! Vous avez du en prendre plein les yeux! Profitez bien. On vous suit. Bisous

  4. C’est tout simplement magnifique et impressionnant . Vous etes très classe avec vos borsalinos c’est génial un beau périple qui vous laissera des très beaux souvenirs .un gros bisou à tout les deux et on attend que vous nous fassiez rever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page