Les Chutes de Niagara vendredi 31 juillet

Carnet de voyage route 66

Enfin les Chutes de Niagara

Météo du jour : Beau temps.

Nous faisons un arrêt le temps de visiter brièvement Toronto.

Vues depuis la CN Tower de Toronto.

La CN Tower (en anglais) est une tour dont la hauteur dépasse les 553 mètres, ce qui en fait l’une des plus hautes tours au monde. Et aussi la plus élevée de l’hémisphère occidental à l’heure actuelle. Elle est devenue l’emblème de la ville. Son nom vient de la compagnie ferroviaire Canadien National, qui était propriétaire de la tour. En fonction du billet acheté, nous avons accès à 2 ou 3 niveaux d’observation, à partir du niveau Belvédère (346 m), jusqu’à la Nacelle, le niveau d’observation le plus élevé à 447 m. Nous profitons de vues spectaculaires et d’une expériences à couper le souffle, comme le fait de marcher sur le célèbre Plancher de verre (342m). Les vues sur le lac Ontario et la ville sont tout simplement inoubliables de là-haut…

Ensuite Petite pause déjeuner dans un food truck avant de prendre la route pour Niagara

Les chutes de Niagara

Et bien nous voilà arrivés à une des étapes majeures de notre voyage : Les Chutes de Niagara.

Les chutes de Niagara sont en fait composées de trois chutes distinctes : côté canadien, les Horseshoe Falls (Le Fer à Cheval) et côté américain les American Falls et les Bridal Veil Falls (le voile de la mariée). La légende dit que la princesse indienne Lelawala voulut mourir en laissant son bateau dériver dans les eaux déchaînées du Niagara. Effet son père désirait la marier de force. Heureusement, le Dieu du Tonnerre He-No la sauva de justesse des Horseshoe Falls pour l’emmener dans une caverne cachée derrière les chutes.

Ensuite, l’excursion en bateau à bord du Hornblower, qui nous emmène au plus près des chutes du Niagara. Et pas de jaloux : chacun enfile son poncho bleu et en avant  !

Que vous dire à part que l’on en prend plein la vue, plein les oreilles et sur le bateau on en prend plein la tronche !!!
Mais c’est un moment unique et nous avons beaucoup ri sur le bateau ( voyez nos têtes ).

Guide de voyages les Chutes du Niagara le routard

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Naty
5 août 2009 à 14 h 26 min

Bravo le régime, c’est quoi c’est énorme frite Monique !!

Naty
5 août 2009 à 13 h 24 min

c’est un bateau de réfugiés stroumphffs. Depuis que Obama est au pouvoir, tout le monde fait son coming out.

Laëtitia
2 août 2009 à 18 h 05 min

Coucou

C’est super agréable de voyager de chez soi … avec vous ! Nous avons adoré les chutes du Niagara, et surtout tatan Monique et son Kay-way !!! mais Bruno n’a rie à lui envier quand il

dort ! Gros bisous à vous 4 et bonne continuation dans votre périple … On part ou la semaine prochaine ???!!!!!! Bisous Laetitia et Greg

Ben
1 août 2009 à 18 h 01 min

Il y a 2 jolies schtrouffettes sur le bateau !
Salut à tous,
Très beau voyage que vous faites la! Bonne route pour la suite, soyez prudent et arrêtez vous si vous voyez des auto stoppeurs !
Bises de Santiago de Compostela

Ben

Christian Vanel
31 juillet 2009 à 18 h 36 min

Souriez ……..on vous voit !!!!!

Publier une réponse