Chattanooga Mercredi 26 oct

Carnet de voyage Ouest américain

Nous partons pour Chattanooga

La nuit n’a pas été terrible. Le pire hôtel depuis le début du voyage; une autoroute juste derrière, les avions qui passent au dessus, les poubelles ramassées à 3h du matin et pour finir des travaux dans les chambres d’à côté . Bruno lui a dormi comme un bébé……

Sur la route de Chattanooga, nous nous rendons à Lynchburg où se trouve la Jack Daniel’s Distillery. Visite à surtout ne pas manquer.

Chaque semaine, pas moins de 1200 barils se remplissent de ce whisky.

Nous découvrons toute la fabrication et nous terminons par la dégustation de whisky très différents les uns des autres….Hic….. ( une pensée pour J.Loup).

Avec ses 74 chais de vieillissement renfermant 1,6 millions de fûts, Jack Daniel’s est l’une des plus grandes distilleries au monde. Mais ce n’est certes pas ce gigantisme qui confère à celui que l’on surnomme « Jack » son caractère unique et ses arômes si distincts. Contrairement à ses cousines du Kentucky produisant du bourbon, Jack Daniel’s respecte le Lincoln County Process, un procédé unique qui consiste à faire passer le distillat à travers une couche de charbon d’érable avant sa mise en fût. Ceci permet de retenir les éléments les plus lourds et favorise l’homogénéité du distillat

Chattanooga office du tourisme

Arrivée à Chattanooga, nous descendons 50m sous terre pour admirer la Ruby Falls chute d’eau souterraine, que nous atteignons après une marche dans des grottes. Perso….très contente de remonter.

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis