Carnet de voyage Inde du nord

Carnet de voyage Inde du nord. Cette année nous nous envolons vers des paysages grandioses d’un pays multimillénaire regorgeant de trésors naturels.

Notre voyage du 28 septembre au 18 octobre en Inde du Nord  terre d’histoire, d’art et de spiritualité. 

Plonger au cœur du Rajasthan, se laisser submerger par le faste des palais, des temples et des couleurs chatoyantes des saris. Visiter le Taj Mahal, le monument le plus célèbre d’Inde, symbole mondial de l’amour d’un mari pour sa défunte femme. 

Descendre les marches qui mènent au Gange, à Vârânasî. 

Plus qu’une région, un pays, un sous-continent, l’Inde du Nord est une terre légendaire. Prisée depuis toujours par les conquérants, venus des déserts d’Orient ou des steppes d’Asie centrale.

 L’âme de l’Inde du Nord se dévoile aussi lors d’étapes rurales hors des sentiers battus, dans les humbles demeures de bergers et dans les petits palais encore habités par les familles princières.un pays L’Inde pays envoûtant et majestueux

Carnet de voyage

Préparation de notre voyage en Inde du Nord Rajasthan

Cette année nous changeons de continent pour notre voyage. L’option de l’Amérique du Sud est tombée à l’eau.

Vendredi 28 septembre départ pour Delhi

Départ prévu à 7h15… Les Damade attendaient les Jacquet ……7h20, 7h25, 7h30 !!!! Il est de notoriété publique qu’ils sont toujours à l’heure et le plus surprenant c’est que Monique ne répondait pas sur son portable ….pour cause il était sur vibreur !!!!!

Samedi 29 septembre Delhi

Visite de Delhi. Impossible de vous décrire le trafic dans cette ville. Un flot continue de voitures, de vélos motos tuk tuk et autres engins. Bref d’après un proverbe indien, pour conduire à Delhi, il faut

Dimanche 30 septembre Varanasi (Benares)

Notre 1ère journée à Delhi ne nous a pas pleinement satisfaits. Certes ici il faut prendre du recul et laisser de côté nos habitudes car ici tout se fait (ou presque) au ralenti.

lundi 1 octobre Varanasi

Petite nuit. Réveil 4h45.
5h15 départ pour une promenade en bateau sur le Gange. Il y a déjà du monde dans les rues malgré l’heure matinale, des files d’indiens qui marchent en direction du Gange

Mardi 2 octobre

Certaines photos peuvent heurter la sensibilité des jeunes de moins de 18 ans

Mercredi 3 octobre Jhansi

Hier à 18h00 il faisait 37°2 à Khajuraho, cela faisait 18 ans qu’il n’avait pas fait aussi chaud un 2 octobre.
Vers 9h00 nous prenons la route pour Jhansi (170 km – 4h30 !!)

Jeudi 4 octobre Agra

Nous voilà à Agra. Certainement l’une des villes les plus visitées de l’Inde.
Les monuments d’Agra expriment les goûts personnels des différents empereurs Moghols et l’évolution de la tradition architecturale. C’est sous un soleil de plomb que nous partons à la découverte du Taj Mahal.

Vendredi 5 octobre

Cela fait une semaine que nous sommes partis et nous avons déjà vu tellement de choses. Nous avons un peu adopté le rythme de vie à l’indienne, c’est à dire que les choses se font avec lenteur,

Samedi 6 octobre Jaipur

Oh la la quelle nuit !!! Non non ce n’est pas ce que vous imaginez. Nous avons un chouette hôtel à Jaipur, avec de belles et grandes chambres. Seul hic un couple a une chambre au dessus des cuisines (bonjour le bruit..) et l’autre couple a des voisins très bruyants, des indiens qui parlent fort et claquent les portes.
Mais bon c’est l’Inde …..

Dimanche 7 octobre Bundi

La nuit a été plus calme pour tout le monde. Petit déj et hop en route pour Bundi notre prochaine étape.
On a oublié de vous dire que nous avons une voiture (assez grande) avec un chauffeur pour le reste du séjour.

Lundi 8 octobre Chittorgarh

Cette nuit nous avons dormi dans une Haveli, ancienne maison de nobles transformée en petite auberge. Super déco indienne et tout était très propre. Par contre pas de drap de dessus juste une petite couverture polaire au pied du lit

Mardi 9 octobre Udaipur

Notre Haveli à Udaipur est une petite merveille. Nichée sur les hauteurs de la ville c’est une demeure toute blanche qui domine le lac. Cette ville est la plus romantique de l’Inde et on la surnomme la Venice de l’Est. C’est un vrai petit bijou.

Mercredi 10 octobre Ranakpur

Nous laissons la romantique Udaipur derrière nous et partons de direction de Jodhpur, 2ème ville du RAJASTHAN et une des villes les plus ensoleillées de l’Inde.

Jeudi 11 octobre Jodhpur

Nous sommes donc arrivés à Jodhpur et logeons dans une Haveli construite par le frère du Maharajah. Nous avons l’impression de dormir dans la chambre d’amis car le mobilier est d’époque et partout sur les murs il y a des photos de la famille.

Vendredi 12 octobre Jaisalmer

Aujourd’hui c’est ce que Régis appelle une étape de transition pour rejoindre le désert du Thar.

Samedi 13 octobre Jaisalmer

Désert oui mais pas dans les rues de Jaisalmer. L’animation commence bien tôt à croire que la journée débute au lever du soleil. Ici comme presque partout en Inde on vit dehors.

Dimanche 14 octobre Bikaner

On voit vraiment des choses surprenantes. Ce matin, sur le route qui nous mène à Bikaner, à un endroit précis on voyait plein de chaussures sur les bas côtés !!!!

Lundi 15 octobre Mandawa

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Inde et que l’on ne vous avait pas encore montré….

17 octobre dernier jour en Inde

Nous avions oublié la « fureur » de Delhi, nous voilà à nouveau dans l’enfer de la circulation, la pollution et le vacarme des klaxons

Donnez votre avis