Carnet de voyage Ouest américain 2007

Nous vous invitons à suivre notre carnet de voyage ouest américain.

L’Ouest américain, synonyme de grands espaces, dispose de paysages parmi les plus variés de la planète : forêts magnifiques, canyons somptueux, montagnes, déserts…

Road trip Etats Unis 2013 de Denver à San Francisco en passant par Yellowstone et Las Vegas.

Etats Unis Ouest américain 2007.

Carnet de voyage Ouest américain.

L’Ouest américain, synonyme de grands espaces, dispose de paysages parmi les plus variés de la planète : forêts magnifiques, canyons somptueux, montagnes, déserts… Le tout réuni sur quelques états proches qui en font la destination rêvée pour prendre la route, et vivre un vrai road-trip comme seule l’Amérique sait les offrir. En route pour ses plus beaux parcs ! 

Nous connaissons déjà  puisque notre premier grand voyage en 2000 avec la famille Picard était L’ouest Américain . L’organisation de notre Road trip ouest américain est confié à Objectif Usa. Notre copain Bob et notre fils Jérémy nous accompagnent pour notre road-trip de 13 jours du 12 au 23 août. 10 jours pour un road trip, ça passe très vite, il faut donc faire un choix. Impossible de tout voir en 11 jours et parfois, à vouloir trop voir, on ne profite de rien et ça, c’était hors de question.

Début de notre voyage San Francisco ou nous séjournons 2 jours. Ensuite nous effectuerons un vol interne San Francisco -Las Vegas ou nous louerons une voiture pour notre road-trip.

Voyager dans l’Ouest américain, c’est plonger dans les plus beaux décors du Far West. De plus nous pourrons admirer le patrimoine naturel des parcs nationaux des États-Unis. En effet entre canyons et déserts, l’ouest américain concentre les plus spectaculaires parcs nationaux, les premiers de la planète, créés dès le XIXe siècle : Zion, parc privilégié des randonneurs… Bryce Canyon, idéal pour les férus de géologie…L’incroyable Grand Canyon, traversé par le Colorado…  Sans oublier Monument Valley et ses flamboyantes cheminées de gré…Vivre l’effervescence de villes aussi prestigieuses que San Francisco et Las Vegas… 

Nous vous invitons à suivre notre carnet de voyage ouest américain pour évader en notre compagnie. 

Guide du routard l’Ouest américain

Carnet de voyage

Nous arrivons à aéroport de San Francisco à 11h55, nous récupérons nos valises et notre voiture en route pour San Francisco.

Lire la suite »

Départ 8H pour Pier 39 achat de vêtements pour Jérémy. Ensuite nous partons pour la visite de Berkeley ( université de San Francisco) superbe !

Lire la suite »

Nous quittons Las Vegas direction Bryce Canyon une longue étape. tout le long du Parc de Zion des points de vue superbes. nous ne regrettons plus notre pass (entrée aux parcs) à 80$.

Lire la suite »

Petit déj et direction Moab, avec une petite halte à Hankville dans un restaurant sympa tenu par 2 mamies.

Lire la suite »

Départ 8h30 petit déj à Moab dans un petit resto en terrasse recommandé par le Routard.

Lire la suite »

Départ Kayenta 10h15 après notre petit déj.
Pour une fois, nous n’avons pas énormément de route à faire, nous arrivons donc en fin de matinée

Lire la suite »

Départ 8h30 de l’hôtel, aujourd’hui une étape de 280km .
Nous arrivons à Grand Canyon à 12h30, étape majeure de ce road trip aux Etats-Unis,

Lire la suite »

Fin de notre road-trip retour à Las Vegas en passant pas Selingman, le 24 nous décollons pour la France

Lire la suite »

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page