CaiBe – Vinh Long – Can Tho 3 décembre 2017

CaiBe – Vinh Long – Can Tho 3 décembre 2017

Aujourd’hui, nous commençons par le marché Ben Tranh, le plus grand, le plus vieux marché de Saigon. On y trouve de tout et on en profite pour faire pas mal d’achats, surtout de choses que l’on ne trouve qu’ici. Bruno y déguste un café aux crottes d’écureuil!!!

Sur la route de Cái Bè

Nous quittons Hô Chi Minh et prenons la route en direction de Cái Bè les paysages sont toujours aussi beaux, d’ailleurs ici (dans le sud) les rizières sont vertes.

Arrivée à Cái Bè nous poursuivons à pied et nous nous arrêtons dans une fabrique de sucreries à base de riz soufflé, de caramels à la noix de coco et d’autres choses bien sympathiques que l’on déguste en fin de visite.

Embarquement à bord d’un petit bateau sur un bras du Mékong pour aller sur l’île d’An Binh .Une vie aquatique grouillante: une kyrielle de barques de pêcheurs, des péniches chargées de blé, de riz, de foin, ou de fruits. Les habitations très modestes et pauvres nous rappellent que la vie ici n’est pas facile .

Nous déjeunons chez l’habitant .

Au menu: soupe de légumes, nems, fleurs de courgettes, poisson, porc au Caramel et riz bien sûr, et mangue en dessert. Le meilleur repas que l’on ait fait à ce jour. Un délice !!!

Nous continuons la journée par une ballade en barque sur les petits canaux qui sillonnent l’île. Retour sur le bateau jusqu’à l’embarcadère Vinh Long où nous débarquons complètement trempés, une belle averse nous étant tombée dessus un peu avant l’arrivée. Le chauffeur nous récupère et direction Can Tho.

Can Tho

Can Tho est la plus grande ville du magnifique delta du Mékong dans le sud du Vietnam. Situé sur les rives de la rivière Hau, il sert de centre politique et commercial du Mékong. Célèbre pour ses marchés flottants , ses beaux temples et sa cuisine délicieuse, Can Tho est un excellent point de départ pour découvrir le labyrinthe de voies navigables qui constitue le delta du Mékong.

La maison Ninh Thuy

Nous visitons la maison communale Binh Thuy .Son architecture manifeste des influences à la fois orientale et occidentale.

Cette maison abrite également des objets précieux et rares, vieux de plusieurs siècles . Les tapisseries ornant les plafonds ont été importées de France.
Cet ouvrage a servi de décor pour certaines scènes du film L’amant de Jean-Jacques Annaud, adaptation du roman de Marguerite Duras.

Pagode Kh’mer.

Nous finissons par le visite de la pagode Kh’mer
D’origine cambodgienne, architecture très différente des pagodes vietnamienne.

Fin d’après midi nous rejoignons notre hôtel.

Donnez votre avis