Cadillac Ranch Tucumcari étape Vendredi 29 juillet

Ouest américain carnet de voyage.

En route pour Tucumcari

Première étape Cadillac Ranch 

Après une bonne nuit et un super petit déj on part pour Cadillac Ranch. On connait tous la photo des dix Cadillac plantées dans le sol. Une installation de Pop Art c‘est le site le plus emblématiques de la Route 66, en tout cas, le plus médiatisé !
Il faut dire qu’il ne manque pas d’originalité : un alignement de 10 Cadillacs (des modèles de 1949 à 1963), inclinées selon le même angle que la Pyramide de Kheops en Égypte…

Si le site doit une grande partie de sa notoriété à la proximité de la Route, ses créateurs n’ont pas souhaité l’exploiter de façon commerciale, à l’inverse de beaucoup de leurs homologues. Sans doute parce que ces trois architectes étaient membres du groupe Ant Farm, symbole de la contre-culture américaine dans les années 1970…

Quant aux Cadillacs, chacun peut y laisser un message ou un dessin  elles sont repeintes en blanc chaque année, afin de laisser place nette aux nouveaux visiteurs. Enfin, mieux vaut quand même arriver dans les premiers à Cadillac Ranch !

Armés de nos bombes, nous les avons donc taguées. Inutile de vous dire que nous avons laissé s’exprimer tout notre sens artistique !!!! (spéciales dédicaces à nos enfants).

Halte au Palo Duro Canyon. Rien à voir avec le Grand Canyon !!!! Sans vouloir vexer JR…

Dernier arrêt au Texas à Adrian (coucou à notre Adrien). Ici c’est le Midpoint de la Route 66, le juste milieu entre Chicago et Los Angeles. Un café, le bien nommé Midpoint Café, toujours ambiance de la Route et rien d’autre autour. Ah si, une vieille camionnette toute taguée et donc on a laissé nous aussi une trace de notre venue.

Et nous voilà à la frontière du Nouveau Mexique.

Guide de voyage road trip Route 66 le routard

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Bob
29 juillet 2011 à 11 h 23 min

Salut les ptits potes nous sommes rentres hier soir de bretagne apres notre periple de 10jours dans le ch’nord tout s’est bien passe .Nous esperons que vos vacances se passent tres tres bien .Revenez vite j’ai trouve mon vin d’arbois a lille .aller nous vous laissons pour ce soir ,des gros bisous aux nanas, et une cordiale poignee de paluche aux mecs A ciao bonsoir ,Francine et Bob

Adrien
29 juillet 2011 à 11 h 10 min

Bravo franchement bravo Quand mon frère a dessiné sur le mur de l’atelier cela a fait parler a la maison. Et voilà que vous faites la même chose a des milliers de kilomètres!!!! Vous avez pas honte
quand même a votre ” âge ” de faire des bêtises LOL Profitez en bien la fin approche et moi elles vont commencer yeaaaahh!!!

Publier une réponse