Buffalo dans le Wyoming 11 sept

Carnet de voyage la route 66

En route pour Buffalo

Deadwood

En premier lieu départ pour Deadwood qui cultive une petite atmosphère de l’Ouest et  de l’époque de la ruée vers l’or. Petit arrêt au cimetière du Mont Moriah afin de « saluer » Calamity Jane (les – de 40 ans qui n’ont pas lu les BD de Lucky Luke….. cherchez qui c’était !!) Étrange aussi de voir dans Main Street autant de bars avec machines à sous (on croirait d’anciens saloons).

Nous avons déjeuné à Sundance sans croiser Robert Redfort (et pour cause…) Puis nous nous sommes dirigés vers Devils Tower.

Devils Tower

Cette « tour du diable » est un monolithe de 386 m de haut. Une légende indienne prétend que le Grand Esprit fit apparaître cet éperon volcanique pour permettre à 6 jeunes filles sioux poursuivies par un ours de s’y réfugier ; l’animal laissa les traces de ses griffes sur les flancs du monolithe mais ne parvint pas à l’escalader …. (oui oui on ne sait toujours pas comment elles ont fait ensuite pour redescendre, mais on vous a dit : c’est une légende.)

Buffalo 

Nous arrivons ensuite à Buffalo pour passer la nuit. Ville aussi animée que Rapid City (c’est vous dire), heureusement que nous avons franchi la porte du superbe Hotel Occidental (où séjournèrent Butch Cassidy et Calamity Jane). Nous y avons bu l’apéro et nous y avons dîné d’un excellent Burger de Bison !!!
En aparté, Happy Birthday le 12 à R. On t’embrasse tous les 4.
 

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

4 réflexions sur “Buffalo dans le Wyoming 11 sept”

  1. Super voyage pour nous qui sommes sur le vieux continent…images superbes et reçits aux petits oignons…c vous qui avez raison la vie est si courte pour tout voir.
    Biz à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page