Brisbane 1 décembre

Brisbane

Aujourd’hui nous prenons la route pour Brisbane . Nous nous réveillons très tôt comme d’habitude 6h30, nous sommes au rythme australien. Ils se lèvent tôt, dînent avant la nuit 18h30 et se couchent vers 21h.
Les boutiques ferment à 17h et 19h pour les grandes surfaces. Ils adorent le sport, nous croisons constamment des joggeurs le long des plages malgré une tempėrature de 40°.
Les adultes comme les enfants marchent souvent pieds nus dans les rues et dans les centres commerciaux.
Tout est fait pour vivre à l’extérieur. Les plages et les aires de repos sur les routes sont équipées de barbecues à gaz, tables abritées pour manger, de toilettes et même quelquefois de douches . Nous trouvons dans tous les campings des coins cuisine équipés de four, cuisinière, évier, barbecue, frigo…..
Les sanitaires sont souvent spacieux et très clean. Les australiens sont respectueux des autres et tout est très bien entretenu. Je pense que le camping est aussi un sport national, une autre façon de vivre.

Interdiction de circuler dans Brisbane avec Apollo. Nous nous garons dans une rue près d’une gare et prenons un bus pour rejoindre le centre-ville.

Brisbane est la capitale du Queensland. Nous partons arpenter les rues de cette grande ville.
Nous commençons notre visite par South Bank, un ensemble d’espaces verts et d’aménagements urbains situés sur la rive sud du fleuve Brisbane, face aux immeubles du centre financier. Nous suivons un itinéraire trouvé sur notre guide touristique (5km quand même !!!) qui nous permet de voir les endroits les plus intéressants. L’ancien et le moderne se côtoient dans une harmonie parfaite. Nous longeons la Brisbane river bordée d’agréables terrasses de restaurants, d’un magnifique lagon artificiel bordé d’une plage de sable, de pelouses et de jeux pour les enfants. Ce parc permet de sympathiques baignades en pleine ville lors des grosses chaleurs. Petite précision, tout est gratuit.

Puis nous continuons notre chemin en traversant la Brisbane River et en empruntant le Victoria Bridge pour tomber sur Queen Street, artère vivante du centre ville. Nous la remontons jusqu’au Story Bridge; un pont métallique de 80 mètres de haut. Nous redescendons la rivière, puis reprenons le chemin sinueux des rives du fleuve, avec d’un côté les falaises de Kangourou Point et de l’autre coté le City Botanic Garden. Beaucoup de villes en Australie ont leur jardin botanique.
En résumé, cette ville est magnifique, et il y fait sûrement bon vivre.
Nous sommes tombés sous le charme de Brisbane.

Nous reprenons Apollo et continuons en direction de Surfer Paradise pour trouver un camping. Après deux échecs, on en trouve un au sud de SP. La nuit tombe déjà. On a juste le temps de s’installer et de préparer l’apéro. La plage est juste derrière (les vagues font du boucan), mais on ira voir demain.

Vidéo Brisbane

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
2 décembre 2015 à 8 h 44 min
– En réponse à: Lou, Karine et Michel

Coucou,
Les paysages sont magnifiques, pas difficile de les décrire. Le voyage en camping-car super une belle expérience. Le seul bémol la wifi pas terrible difficile pour le blog.
Gros bisous

Lou, Karine et Michel
1 décembre 2015 à 12 h 42 min

Coucou les Jacquet Carpentier
Monique tu devrais travailler pour une agence de voyage, les commentaires et les photos ça nous donne vraiment envie de partir en Australie.
Vous nous faites encore rêver.
Tous les soirs on a hâte de lire la suite de votre voyage.
On vous embrasse tous les 4
Lou Karine Michel

Publier une réponse