Carnet de voyage
Le Vietnam 2018 du nord au sud

Suivre au quotidien notre road trip pendant 17jours. Ainsi nous allons découvrir les sites touristiques les plus célèbres du Vietnam.

Vietnam du nord au sud.

Blog de voyage le Vietnam du nord au sud, suivre au quotidien notre road trip pendant 17jours. Ainsi nous allons découvrir les sites touristiques les plus célèbres du Vietnam. Et admirer la beauté naturelle du Vietnam, comprendre davantage la cuisine, la culture, l’histoire et la vie des habitants vietnamiens.

De plus nous pourrons effectuer des randonnées à travers des rizières en terrasse, suivre des ruisseaux pour découvrir des villages ethniques, une croisière en barque à rames à Ninh Binh ( la baie d’Halong terrestre) ou les scènes du film célèbre « L’Indochine » ont été tournés,  une croisière sur la magnifique Baie d’Halong, une excursion au Delta du Mekong pour découvrir les marchés flottants et des activités fluviales le long du Mekong l’un des plus longs fleuves du monde et bien plus encore.

Le nord du Vietnam.

Le Vietnamce beau et accueillant pays est très étendu du nord au sud avec 3 zones. Chacune d’elles a ses particularités, mais une “le Nord” se détache par son caractère authentique. Dans cette vaste zone, très montagneuse au décor naturel somptueux, fait découvrir et côtoyer un nombre important d’ethnies qui caractérisent l’authenticité du Vietnam.

Le sud du Vietnam

Le Sud du Vietnam est essentiellement formé par le vaste Delta du Mekong. Les champs de riz, les villages entourés de cocotiers, les multiples canaux et rizièrres, les marchés flottants forment le paysage de cette plaine dont le peuplement ne date que depuis quelques siècles.

Blog de voyage le Vietnam du nord au sud!

Guide du routard Vietnam

A propos de Nous

Carnet de voyage
Danang

Et notre prochain voyage sera…

Voilà déjà quelques mois que l’on se creuse la tête pour se décider sur notre prochaine destination de voyage. Au début, nous avions pensé à Cuba, en suite au Sri Lanka et aussi le Vietnam, pas facile notre vie !!!!!

Danang

Da Nang et Hoi An 30 novembre 2017

Départ pour Hoi An
Aujourd’hui, on nous annonce du beau temps et de la chaleur (28°). 1er arrêt à la lagune Lâp An, pour voir les pêcheurs d’huîtres et faire les premières photos, puis direction le Col des nuages.

Hoi An 1 décembre 2017

Promenade en vélo

Ce matin avec notre guide Hué nous partons en vélo pour le village des maraîchers Tra Que. Sur la route nous pouvons admirer les paysages et les villages c’est simplement magnifique

Hô-Chi-Minh-Ville

Hô-Chi-Minh-Ville 2 décembre 2017

Petit déjeuner très matinal à l’hôtel et transfert à l’aéroport Da nang pour prendre le vol Da Nang – Hô-Chi-Minh-Ville (Saigon).
Arrivée à Hô-Chi-Minh-Ville notre guide (Mme Yen) et notre chauffeur nous attendent à la sortie de l’aéroport.

L'île de Phu Quoc

Phu Quoc 5 décembre 2017

Nous sommes arrivés hier sur l’île de Phu Quoc avec la pluie, pas une petite pluie…une belle pluie forte qui mouille.
Nous logeons dans un bungalow donnant sur la plage, c’est vraiment super beau.