Bilan de notre voyage au Vietnam

Oui ! Nous avons adoré notre voyage au Vietnam.

L’idée de descendre le Vietnam du nord au sud, de traverser ses différents paysages au fil de ses régions, profiter de ses plages et de son soleil, rencontrer les différentes ethnies, savourer sa délicieuse cuisine, voilà qui laissait entrevoir un roadtrip sympathique.

Malgré la sur-pollution présente dans les grandes villes et liée à l’utilisation massive de scooters / motos, le Vietnam nous a gâté. Sur ce point, il ne nous a pas déçu ! Nous nous attendions à des paysages magnifiques, et le Vietnam a vraiment tenu toutes ses promesses. De la célèbre baie d’Halong (avec ses milliers de pics karstiques), aux rizières et reliefs du nord (que nous n’avons malheureusement pas vus verdoyantes), aux grottes, aux plages du sud jusqu’à la végétation luxuriante et exotique du delta du Mékong, là c’est certain le Vietnam est un pays aux richesses naturelles incroyables. Nous avons pu le constater et en profiter pendant près de 15 jours grâce à l’organisation parfaite de l’agence  Far East Tour et mention très bien à Anna notre coordinatrice ainsi qu’à nos guides et chauffeurs.

La nourriture vietnamienne est délicieuse.

Entre Pho Bo (soupes de nouilles aux légumes, à la viande, aux épices) et seafood ((calamar, crabe, poisson, crevettes…).

Nous nous sommes régalés !!!

Le marchandage au Vietnam, c’est la base !

Il faut marchander,tout le temps ! La négociation fait partie intégrante du quotidien, c’est un jeu, c’est obligatoire, il faut s’y plier, sinon en effet c’est l’arnaque assurée ! Sachez que tous les prix annoncés sont à la base gonflés par 2 ou 3 fois leur prix normal ! Il faut le savoir et s’en amuser, même si parfois ça peut être un peu fatiguant, je le reconnais.

L’île de Phu Quoc la fin de notre voyage.

Le Paradis !!!!

Donnez votre avis