Bali les meilleures activités à découvrir.

« Depuis sa création, MARCO VASCO a exaucé les rêves d’explorations de plus de 100 000 voyageurs, leur permettant de vivre des moments inoubliables aux 4 coins de la planète. Aujourd’hui, elle va nous présenter à travers ce texte le top des meilleures activités insolites à découvrir lors de vos voyages à Bali que ce soit en famille ou à deux ».

Bali est une destination de vacances parmi les plus plébiscitées lors d’un séjour au sein de l’archipel indonésien. Il faut dire que cette célèbre île possède une pléthore d’attractions touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres. Qui plus est, certaines d’entre elles sortent même de l’ordinaire si bien qu’il serait dommage de les rater. Justement, si vous envisagez de voyager prochainement à Bali, voici quelques-unes d’entre elles à essayer de découvrir autant que possible.

Découvrir le maximum de temples à Bali

Bali n’est pas surnommée l’île des dieux sans raison ! Il faut savoir qu’il existe un nombre incalculable de temples situés un peu partout au sein de cette province indonésienne. En effet, il y en a dans pratiquement toutes les villes et aussi les villages balinais, à chaque coin des rues, même dans les rizières ainsi qu’au beau milieu de la nature entre autres.

D’ailleurs, des opérateurs touristiques proposent en l’occurrence de faire le tour des temples les plus remarquables de Bali. Justement, il s’agit de l’une des meilleures façons de découvrir ces sites religieux si vous désirez en visiter un maximum. C’est notamment le cas dans l’éventualité où vous compteriez effectuer un séjour sur mesure avec Marco Vasco Bali.

Parmi ceux qui méritent indéniablement d’être découverts se trouve le célèbre temple Ulun Danu au bord du lac Bratan. Il figure parmi les temples emblématiques de cette île qui sont souvent représentés sur les cartes postales et les couvertures de magazines de voyage. Tout comme le fameux Pura Tanah Lot, l’un des sept temples de la mer qui fait également partie des temples balinais les plus photographiés. Il en est de même pour le remarquable complexe de temples de Besakih qui est considéré comme le temple mère de cette île indonésienne.

Visiter des villages balinais d’exception

Le fait de passer vos prochaines vacances à Bali vous permettra de faire la découverte de plusieurs attractions touristiques qui sortent vraiment de l’ordinaire. À l’exemple de certains villages balinais insolites qu’il faut absolument visiter durant votre séjour sur cette île de l’Indonésie. Parmi ceux qui valent sans aucun doute le détour se trouve le célèbre village traditionnel de Penglipuran. Ce dernier a la particularité d’avoir su se préserver son patrimoine culturel des influences de la vie et du monde moderne. Mais il est surtout connu pour être l’un des villages les plus propres de Bali où il est même interdit de fumer lors de sa visite.

Sinon, si vous avez encore soif de découvrir d’autres villages balinais des plus authentiques, n’hésitez surtout pas à parcourir la vallée de Sidemen qui en regorge. En passant par certains des pittoresques villages qui s’y trouvent, ils vous permettront de faire des découvertes touristiques d’intérêt culturel. À l’exemple de la sculpture en bois ou la fabrication de marionnettes traditionnelles faites de cuir entre autres. Sans oublier bien sûr de profiter de la beauté des rizières en terrasse au cours de votre exploration de la vallée de Sidemen.

Par ailleurs, le village de Bengkala situé au nord de l’île est particulièrement connu pour être le « village des sourds ». Un nombre anormalement élevé de naissances d’enfants malentendants et muets à cause d’une anomalie génétique fait sa réputation. Plus d’une quarantaine sur les 2800 villageois sont sourds et muets. De ce fait, presque la totalité de sa population (plus de 80 %) pratique son propre langage des signes. Il est d’ailleurs enseigné aux jeunes enfants dès l’école primaire. Si vous faites un tour à Bengkala, vous aurez l’opportunité d’assister à des spectacles traditionnels inédits réalisés par les villageois malentendants et muets où le silence est d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page