Nous avons 2 nuits à Keystone, ville un peu animée (enfin avant 20h30, il faut dire que les américains passent à table à partir de 17h30.
Ce matin nous partons en direction des Badlands National Park.
Au cœur du Dakota du Sud et au nord des Grandes Plaines. le Parc national des Badlands offre des paysages bluffants et quasi-irréels, évoquant davantage la surface de la Lune ou celle de Mars que notre bonne vieille Terre. Découverte d’un parc aussi spectaculaire que méconnu.
Les premiers explorateurs français (et oui !) avaient nommé ce lieu « les mauvaises terres » et ce nom est resté. Une étrange vallée quasi lunaire. C’est une région immense, faite de falaises accidentées, d’aiguilles tourmentées et de profonds ravins. On ne se lasse pas de contempler ce monde de silence et de beauté. Le jeu des rayons du soleil accentue les lignes brisées du relief. Le soleil jette des ombres délicates sur les crêtes, atténue les crevasses et met en valeur la palette de couleur de la roche. Sur les plaines apparaissent parfois de nombreux « chiens des prairies » et nous avons aussi croisé sur notre route quelques mouflons d’Amérique (enfin on suppose…..)
Rapid City,
Ensuite Rapid City porte principale de la région des Black Hills, cette ville de taille moyenne a été fondée à l’occasion de la ruée vers l’or en 1876. L’économie de cet ancien centre minier, exploitation forestière et élevage. Le centre historique (Downtown), est composé de quelques pâtés de maisons et restaurants. On fait un tour, très très rapide car franchement y’a rien à voir.
Mystère !!!!
Bises
Les JacDam
Mais que peut bien contenir de si precieux l’eternel sac a dos de qui vous savez!!!!!!!!!!! lol. Bises a tous
Les retraités sont toujours débordés….
Merci à vous
Bizzz
Les JacDam
Première visite de votre blog, (désolés mais nous sommes débordés !….). C’est super ! les commentaires sont extrèmement fournis et très culturels ! bien mieux que n’importe quel guide touristique. Bravo pour la scripte !……
Profitez-bien de votre séjour
A +Gros bisous à vous 4