Road trip Australie en camping car

Atherton 20 novembre

Etats Unis Ouest américain 2007

Atherton

Bip ! Bip ! Bip ! Il est 7 h et c’est déjà l’heure du réveil. Nous nous préparons, aujourd’hui commence réellement notre voyage vers Sydney.

Première étape Atherton.

Le plateau d’Atherton, culmine à environ 900 mètres d’altitude et est volcanique. Il y fait aussi plus humide. La route qui monte vers est magnifique, nous faisons une halte à mi chemin pour profiter de la vue. Notre première visite se fera au Lake Eacham, un lac de cratère volcanique. Ensuite on s’arrête prendre un café dans la ville d’Atherton « capitale » des Tablelands. Puis nous continuons par la visite de la chute d’eau Millaa Millaa où un bassin permet de se baigner.

Enfin un arrêt pour déjeuner sur une aire de pique-nique très sympa, barbecue et cuisine équipée. Après être rassasiés, nous reprenons notre circuit des chutes : la chute Zillie Falls ou la rivière fait un plongeon spectaculaire. Descente à travers les fougères jusqu’au décor rocheux des Ellinjaa Falls, et nous terminons par Millstream Falls, les chutes les plus larges du pays, vraiment magnifique !!!! Le parc Atherton pour les amoureux des chutes d’eau.

Australie le routard

Camping pour la nuit.

Il est déjà 17h nous décidons de trouver un camping pour la nuit. Notre GPS nous emmène sur des routes toutes pourries et cerise sur le gâteau pas dans la bonne direction!!! Par conséquent nous devons faire demi tour ( je vous rappelle notre Apollo est énorme, pas facile de faire un demi tour sur une telle route). Finalement nous entrons dans une propriété pour manœuvrer et c’est reparti pour un tour de montagnes russes.

Notre camping pour cette étape est un camping pas cher : pas de sanitaire, pas d’électricité ( vous comprenez maintenant pourquoi le blog prend du retard), juste des toilettes et bien sûr le fameux barbecue australien.

Demain nous partons pour Mission Beach et espérons dormir à Townsville dans un camping un peu plus haut gamme, le minimum pour notre survie ( électricité et 3G).

A bientôt peut être pour la suite!!!

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Atherton 20 novembre”

  1. Réponse d'administrateur par : Les Jac

    le temps magnifique c’est génial surtout en novembre, nous apprécions encore plus notre chance……
    Nous vous embrassons et merci pour les commentaires difficile de répondre rapidement ils nous manque du temps.

  2. Salut les amis
    Nous ne sommes pas jaloux du tout !!!!!! Aujourd’hui temps degueulasse avec quelques flocons
    Alors profitez, et continuez de nous faire rêver
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page