KALEICI

ANTALYA

Article invité

 

Je suis Zaireg professionnel de tourisme et administrateur du site web : https://www.rivieraturque.com .

Antalya est une station balnéaire turque comprenant un vieux port rempli de yachts et des plages bordées de grands hôtels. Elle permet d’accéder à la région méditerranéenne de la Turquie, appelée la côte turquoise en raison de la couleur de ses eaux. Des vestiges témoignent du passé d’Antalya en tant que port romain majeur. Ils comprennent la porte d’Hadrien, construite pour la visite de l’empereur romain en l’an 130, et la tour d’Hidirlik du IIe siècle, offrant une vue sur le port.

Articles invités

KALEICI : La vieille ville

Le quartier historique est le quartier le plus intéressant de la ville. Le port a été restauré en 1988 et la majorité des maisons ont été transformées en hôtels et pensions de charme, restaurants et boutiques. Pour y accéder, empruntez Hesapçı Sokak, à côté de la porte d’Hadrien, porte érigée à l’occasion d’une visite de l’empereur en 130 après J.-C. En marbre blanc, ses voûtes sont remarquablement décorées de motifs floraux et de têtes de lion. C’est très agréable de flâner dans les ruelles étroites, les jardins odorants et parmi les marchands ambulants.

KALEICI

LE VIEUX PORT

Le long du côté ouest de Kaleici, vous trouverez le vieux port et la marina d’Antalya, où les croisières en bateau s’embarquent pour les cascades de Duden

Le vieux port

CHUTES DE DUDEN

Les cascades de Duden constituent un agréable détour depuis Antalya et ses jardins environnants constituent un lieu de pique-nique prisé des habitants. La rivière Duden s’étend des montagnes du Taurus jusqu’à la Méditerranée et crée deux cascades connues comme les cascades Duden supérieure et inférieure. La cascade Upper Duden a une hauteur de 15 m et une largeur de 20 m et se situe dans une jolie vallée. Une grotte naturelle s’est formée derrière les chutes et il est possible de rester ici et de regarder les cascades. Vous trouverez des restaurants, des promenades et des tables de pique-nique dans les jardins entourant les chutes pour vous permettre de profiter au mieux de cet endroit pittoresque.

CHUTES DE DUDEN

ASPENDOS

Le théâtre romain d’Aspendos est construit au IIe siècle après J.-C. par l’architecte Zénon. Atatürk, impressionné par sa beauté, donne l’ordre de le préserver et de l’utiliser pour des manifestations artistiques. Dès lors, des concerts et des spectacles y sont organisés l’été.

ASPENDOS

KONYALTI BEACH

Le parc de la plage de Konyaalti est une immense étendue de galets avec de majestueuses montagnes en toile de fond. Après avoir pris un bain de soleil sous la chaleur accablante, il est bien possible de se rafraîchir dans les douches, la mer ou les restaurants. La plage deviendra un lieu de prédilection pour s’adonner à des sports aquatiques, nager ou se détendre au bord de la mer Méditerranée tout en restant à proximité du centre-ville d’Antalya en Turquie.

KALEICI

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Monique et Bruno
25 septembre 2020 à 18 h 05 min
– En réponse à: Josiane et Christian

Une belle découverte pour nous.
Les paysages sont magnifiques çà donne envie de partir !
Bisous à tous les deux 

Josiane et Christian
25 août 2020 à 17 h 20 min

Super . Nous y sommes allés en 2015 . Nous en gardons un souvenir magnifique.
Bonne santé à vous. Amitiés.

Publier une réponse