ANTALYA
Antalya est une station balnéaire turque comprenant un vieux port rempli de yachts et des plages bordées de grands hôtels. Elle permet d’accéder à la région méditerranéenne de la Turquie, appelée la côte turquoise en raison de la couleur de ses eaux. Des vestiges témoignent du passé d’Antalya en tant que port romain majeur. Ils comprennent la porte d’Hadrien, construite pour la visite de l’empereur romain en l’an 130, et la tour d’Hidirlik du IIe siècle, offrant une vue sur le port.
KALEICI : La vieille ville
Le quartier historique est le quartier le plus intéressant de la ville. Le port a été restauré en 1988 et la majorité des maisons ont été transformées en hôtels et pensions de charme, restaurants et boutiques. Pour y accéder, empruntez Hesapçı Sokak, à côté de la porte d’Hadrien, porte érigée à l’occasion d’une visite de l’empereur en 130 après J.-C. En marbre blanc, ses voûtes sont remarquablement décorées de motifs floraux et de têtes de lion. C’est très agréable de flâner dans les ruelles étroites, les jardins odorants et parmi les marchands ambulants.
LE VIEUX PORT
Le long du côté ouest de Kaleici, vous trouverez le vieux port et la marina d’Antalya, où les croisières en bateau s’embarquent pour les cascades de Duden
CHUTES DE DUDEN
Les cascades de Duden constituent un agréable détour depuis Antalya et ses jardins environnants constituent un lieu de pique-nique prisé des habitants. La rivière Duden s’étend des montagnes du Taurus jusqu’à la Méditerranée et crée deux cascades connues comme les cascades Duden supérieure et inférieure. La cascade Upper Duden a une hauteur de 15 m et une largeur de 20 m et se situe dans une jolie vallée. Une grotte naturelle s’est formée derrière les chutes et il est possible de rester ici et de regarder les cascades. Vous trouverez des restaurants, des promenades et des tables de pique-nique dans les jardins entourant les chutes pour vous permettre de profiter au mieux de cet endroit pittoresque.
ASPENDOS
Le théâtre romain d’Aspendos est construit au IIe siècle après J.-C. par l’architecte Zénon. Atatürk, impressionné par sa beauté, donne l’ordre de le préserver et de l’utiliser pour des manifestations artistiques. Dès lors, des concerts et des spectacles y sont organisés l’été.
KONYALTI BEACH
Le parc de la plage de Konyaalti est une immense étendue de galets avec de majestueuses montagnes en toile de fond. Après avoir pris un bain de soleil sous la chaleur accablante, il est bien possible de se rafraîchir dans les douches, la mer ou les restaurants. La plage deviendra un lieu de prédilection pour s’adonner à des sports aquatiques, nager ou se détendre au bord de la mer Méditerranée tout en restant à proximité du centre-ville d’Antalya en Turquie.
Commentaires
Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.
Une belle découverte pour nous.
Les paysages sont magnifiques çà donne envie de partir !
Bisous à tous les deux
Super . Nous y sommes allés en 2015 . Nous en gardons un souvenir magnifique.
Bonne santé à vous. Amitiés.