Amarillo Texas étape du jeudi 28 juillet

Ouest américain carnet de voyage

Amarillo

Pensée du jour : La 66 est comme une femme, elle se fait désirer. Parfois tu la perds et puis tu la retrouves. Des fois elle est vieille et d’autres fois elle est jeune mais toujours elle comble son driver.

Encore un paquet de miles sur les terres de l’Oklahoma. En chemin on fait le plein (ou pas) dans une vieille station Lucille’s service. Lucille a vécut ici pendant 59 ans en servant de l’essence à une clientèle très fidèle.
En passant à Weatherford, nos sportifs de maris n’avaient d’yeux que pour le magnifique stade de football américain. Plus tard en arrivant devant le Cherokee Trading Post ils voulaient jouer aux cow-boys et aux indiens.
Fin de matinée au Route 66 Museum à Clinton. Ambiance incomparable, reconstitutions de vieux garages, néons, motels, voitures anciennes. Atmosphère des années 50 – 60.
Pour varier les plaisirs de la table nous déjeunons dans un resto italien. Tout simplement excellent, puis nous reprenons la route pour Amarillo.
 
Sur la route d'Amarillo la route 66 dans toute sa splendeur

La station-service Provine est une station-service historique sur la Route 66 américaine dans l’Oklahoma. Situé à 800 mètres au sud d’Hydro, dans l’Oklahoma et exploité par Lucille Hamons de 1941 jusqu’à sa mort le 18 août 2000, le site a été ajouté au registre national américain des lieux historiques en 1997

Le Gaylord Family Oklahoma Memorial Stadium est un stade de football américain de 82 112 places situé sur le campus de l'Université de l'Oklahoma à Norman, Oklahoma. L'équipe de football américain universitaire des Oklahoma Sooners évolue dans cette enceinte. Ce stade est la propriété de l'Université de l'Oklahoma.

Pour l’expérience ultime de la Route 66, visitez le musée Oklahoma Route 66 à Clinton. Le musée offre aux visiteurs un voyage personnel à travers l’histoire de l’autoroute la plus vénérée du pays.

 Bienvenue  au Texas 

2ème plus grand état du pays. Ici d’après la légende tout est plus beau, plus grand. La preuve à peine la frontière de l’Etat franchie il fait 43° !!!

On aura 286 Km de Route 66 au Texas.

Première ville texane traversée par la 66 : Shamrock et son U Dropp Inn (station service art déco de 1936) bien rénovée. D’ailleurs son allure vous rappelle peut être quelque chose ? On attend vos réponses.

La Route serpente entre les immenses étendues desséchées ou quelques chevaux galopent et puis soudain le vieux bitume de la 66 stoppe net et on se retrouve en face de RIEN … demi tour obligé et on cherche un autre chemin le temps de la retrouver un peu plus loin.

Cette boutique de cadeaux familiale à Clinton a été créée en 1967 sur l’historique Route 66. Le Cherokee Trading Post & Boot Outlet propose des bijoux amérindiens, des bijoux en perles à la main, des mocassins Minnetonka, des artefacts amérindiens, de la poterie, de l’art, des produits de serpent à sonnette authentiques, des vestes en cuir et des articles occidentaux, ainsi que des souvenirs de l’Oklahoma et de la Route 66. Trouvez une grande variété de bottes de cowboy pour chaque occasion, y compris un certain nombre de marques différentes dans leur magasin de bottes, qui est le plus grand magasin de bottes de l’ouest de l’Oklahoma avec plus de 5 000 bottes.

Bienvenue au Texas soirée de dingues 

Dès notre arrivée à l’hôtel à Amarillo nous décidons d’aller nous éclater dans la piscine et le jacuzzi. Un pur moment de bonheur, rien que pour nous.

Nous allons ensuite diner au Big Texan Steak Ranch. Plus qu’un resto c’est une attraction. En attendant notre table, un petit tour de shopping délire dans la boutique attenante. Bruno et Régis nous offre une séance de pur délire et nous font mourir de rire en essayant de fabuleuses lunettes puis nous découvrons une « petite » chaise genre maison de l’ogre !!!!!!

Soirée de dingues et fou rire à gogo à Amarillo…..

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

6 réflexions sur “Amarillo Texas étape du jeudi 28 juillet”

  1. Bien, trés bien. Je vois que vous respectez le rite islamique et ne commencez à manger qu’après le coucher du soleil. Allez on s’accroche, encore 29 jours de ramadan à tenir!

  2. La, j’adore, le décor est super, ça donne vraiment envie.
    Oubliez Ducan, il est resté en France et profitez à fond Mesdames (une spéciale pensée pour le Bailey’s on the rock…ça fait trop longtemps !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut