L’Algarve

Escapade au Portugal

L' Algarve

L’Algarve Direction le sud-ouest du Portugal .

L’Algarve, notre destination pour 5 jours du 13 au 17 septembre. Cette région du sud du Portugal dispose d’un taux d’ensoleillement de 300 jours par an. L’Algarve est la région la plus méridionale du Portugal et possède de nombreuses richesses qui nous ont données envie d’aller la découvrir. Elle est réputée pour ses belles plages de sable blond et son littoral escarpé (tentant, non ?).

Visite de Peralada

 

L' Algarve Portugal nos visites

l'Algrave Portugal

Notre voyage en Algarve commence à Faro (FAO) le mardi 13 septembre 12h10 après 1h30 de vol avec EsayJet. Nous avons louer une voiture, Mini Fiat Panda ou similaire, sur le site Discover Cars

Lors de notre séjour en Algarve, nous avons choisi de nous baser à Portimão. Située à l’ouest de l’Algarve. Portimão est une ville de bord de mer qui a rayonnée de nombreuses années pour ses activités de conserverie et de la pêche à la sardine. Aujourd’hui, c’est le tourisme qui a remplacé ces activités. Notre studio est réservé sur booking.com.

L’Apartamentos Mirante da Rocha bénéficie d’un emplacement idéal à Portimão, à 100 mètres de la célèbre plage de Rocha et à 1 km du port de plaisance.

Le studio dispose  d’un coin salon avec une télévision par câble. Chaque logement possède une salle de bain privative et une cuisine.e

Situé à 5 minutes de marche, de nombreux restaurants et brasseries de la plage de Rocha nous permettrons de goûter des spécialités régionales. 

Situation de l'appartement

Visiter l'Algrave

L'Algarve Portugal

Voisins de l’Andalousie, Faro et ses environs demeurent une des régions touristiques estivales parmi les plus importantes d’Europe. Au delà d’un patrimoine historique non dénué d’intérêt et d’un joli cadre naturel vers sa pointe sud‑ouest avec le parc de l’Alentejo et la Costa Vicentina, c’est avant tout les plages et les nombreuses stations balnéaires qui attirent chaque année des millions de touristes venus des quatre coins de l’Europe et même d’au delà.

Voyez grand : activez le mode plein écran!

Un clic

Carnet de voyage

Faro
Visite de Faro

Visite de Faro, à peine atterrie au Portugal, Nous sautons dans notre voiture de location) et nous décidons de déjeuner à Faro. Un petit repas sympa en terrasse.

Lire la suite »
Visite de Lagos

Visite de lagos, direction la vieille ville. Ici, difficile de trouver une place de parking, mais la chance nous sourit lorsqu’une place se libère juste devant nous.

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *