Alburquerque lundi 1 Août sur la route de Gallup

Road trip Grand ouest américain 2013

Albuquerque

Nous partons de bonne heure pour Albuquerque. Jolie surprise en arrivant sur place, le 66 Dinner entièrement dévoué à la Route 66.

66 Diner

Le 66 Diner a commencé son service en 1987, juste après le déclassement de la Route 66. Cependant, le restaurant a commencé dans une station-service Phillips 66 des années 1940. Malheureusement, le 66 Diner a pris feu en 1995 et a été presque totalement détruit, mais a été restauré et rouvert en 1996.

Une collection massive de distributeurs Pez tapisse le plafond. Des néons, des enseignes vintage et des souvenirs automobiles tapissent les murs. Un juke-box, une fontaine à soda et des cabines en vinyle brillant complètent l’expérience . La salle avant a la sensation distincte d’un dîner classique avec un long comptoir de déjeuner. Comme nous l’avons mentionné précédemment, c’est l’une des baies mécaniques d’origine, et ils ont fait de grands efforts pour maintenir cette ambiance de station-service. Du nez de voiture vintage Plymouth aux portes de garage en verre. Enfin, dirigez-vous à l’extérieur vers leur mur de pancartes kitsch pour «une photo». C’est l’endroit idéal pour commémorer la Route 66.

Petit tour dans d’Albuquerque puis direction Gallup. Pas grand-chose en chemin sauf le paysage splendide.

Gallup

Fondée en 1881, Gallup, la « capitale des Indiens d’Amérique », est au coeur des réserves Navajos et Zunis. La ville est restée imprégnée de l’athmosphère de la route. On peut y admirer de très beaux bâtiments des années 1920 à 1940 comme le Grand Hotel et le El Morro Theater (1928).
Des rodéos y ont lieu l’été et on y trouve de nombreux trading posts, ces magasins qui furent des lieux de troc entre les Indiens et les Blancs. Depuis la fin des années 1920, la ville et ses environs ont servi de décor à de nombreux films des productions hollywoodiennes.

L’hôtel El Rancho, magnifiquement restauré, a hébergé à partir de 1936 de nombreuses célébrités telles que Ronald Reagan, Doris Day, Kirk Douglas, Spencer Tracy, Katherine Hepburn, Humphrey Bogart, Rita Hayworth, Errol Flynn, Gregory Peck, … Leurs photos ornent toujours les murs dans le hall et les chambres portent leurs noms.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Alburquerque lundi 1 Août sur la route de Gallup”

  1. Réponse d'administrateur par : Les JacDam

    Bonjour à vous tous,
    Un beau voyage qui commence et le rste à venir encore mieux.
    Pour nous tout va bien mais bientot la fin retour de Las vegas Samedi
    Gros Bisous
    Maman et Papa

  2. Je vois que tout se passe toujours aussi bien, c’est parfait De notre côté, après Zion (on a adoré malgré quelques gouttes) et Bryce (époustouflant), nous sommes ce soir à Moab. Demain, Arches.
    Finalement, pas beaucoup de moments de répit, mais cela en vaut la peine . On vous embrasse Ps : c quand le retour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page